Recrutement : Younited Credit prévoit 100 embauches en CDI en Europe en 2021

La fintech du Next40 poursuit son développement et son expansion internationale pour gagner des parts sur le segment B2B du marché du crédit et du paiement.


Recrutement : Younited Credit prévoit 100 embauches en CDI en Europe en 2021
Paris, le 3 mai 2021 - Younited Credit, fintech européenne de premier plan, annonce le recrutement de 100 salariés en Europe au cours de l’année 2021. Malgré la pandémie et la crise économique inhérente, Younited a maintenu le développement de son activité en 2020 renforçant notamment sa présence sur le marché du crédit à la consommation. En misant sur l’innovation,Younited Credit s’inscrit parmi les leaders les plus prometteurs de la French Tech, et son appartenance au Next40 pour la 2ème année consécutive témoigne de sa capacité à transformer le marché en profondeur. Après avoir recruté 80 collaborateurs l’année dernière, la scale-up s’apprête à embaucher de nombreux nouveaux talents cette année pour notamment renforcer l’équipe tech et commerciale. Cette nouvelle campagne de recrutement portera les effectifs à 550 salariés en CDI d’ici à la fin de l’année et viendra contribuer au développement de la société en France, Italie, Espagne et en Allemagne.

« Intégrer Younited Credit aujourd’hui, c’est rejoindre une aventure entrepreneuriale passionnante et un groupe en forte croissance en France comme à l’international. Nous recherchons des talents qui souhaitent mettre leurs compétences et leur ambition au service d’une entreprise qui apporte du sens au crédit à la consommation en le rendant simple, transparent et accessible. Renforcer notre expertise technologique et nos forces de vente est crucial » déclare Vigdis Flaten, Chief People Officer de Younited Credit.

Younited Credit a pour vocation depuis sa création en 2009 de transformer l’industrie de la banque de détail européenne en s’attaquant au domaine du prêt aux particuliers et aux entreprises. Avec son offre Younited Business Solutions, lancée fin 2018, Younited propose sa plateforme paneuropéenne SaaS de crédit et paiement à des banques, assureurs, opérateurs mobiles, e-commerçants souhaitant lancer leur propre activité de financement.

Younited Credit entre dans une période de transformation profonde pour accélèrer l’expansion internationale du groupe et le développement de la plateforme B2B. Forte d’une croissance à deux chiffres, la scale-up regarde l’avenir avec optimisme. L’équipe de la Fintech dédiée aux partenariats technologiques, Younited Business Solutions, représente déjà 20% de son activité et devrait dépasser le cap des 40% d’ici fin 2021. Son ambition à horizon 2022 : délivrer 1 milliard d’Euros de prêts reposant sur les technologies de la société.

« Le flux de candidatures n’a pas ralenti avec le confinement et l’équipe recrutements, dont les rangs sont en train de s’étoffer, est restée très active. Nous avons sécurisé le même nombre de recrutements en 2020 que l’année précédente. La Fintech séduit, nous avons reçu 13 500 candidatures, soit deux fois plus qu’en 2019. Une embauche sur cinq est issue de la cooptation. Dans ce contexte inédit, nous avons fortement digitalisé notre processus de recrutement et d’onboarding en veillant à embarquer tout le monde dans l’aventure », conclut Vigdis Flaten.

Younited Credit s’engage pour proposer une expérience au plus près des attentes des collaborateurs en termes de développement des compétences et d’évolutions de carrières à l’échelle européenne, et de participation à un projet d’entreprise ambitieux, responsable et porteur de sens. C’est dans cette perspective que la Fintech accélèrera cette année sur les engagements pris dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale à travers la publication de sa Charte CSR.

Les candidats intéressés par les postes disponibles chez Younited peuvent en savoir plus et postuler en ligne sur la page Carrières.


A propos de Younited Credit
Younited Credit révolutionne le prêt à la consommation en Europe. Ses technologies d’analyse crédit permettent la souscription en ligne la plus simple du marché et une réponse ultra-rapide aux demandes de financement de 500 à 50 000 €.

Seule plateforme de prêts aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d'Établissement de crédit, son modèle innovant de refinancement permet à des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages français, italiens, allemands, espagnols et portugais. La plateforme peut aussi recevoir des fonds du public (dépôts à terme).

Les technologies conçues par Younited Credit sont proposées depuis 2018 par Younited Business Solutions à un grand nombre d’acteurs (banques, assureurs, opérateurs mobiles, e-commerçants) qui peuvent accéder via des API à sa plateforme de crédit et de paiement, sur un mode SaaS, et proposer ainsi un accès au crédit à leurs clients. Les technologies Younited Credit se retrouvent ainsi dans l’Application de la néo-banque N26, mais aussi chez la banque en ligne Fortuneo, ou encore sur le site de Iliad-Free comme moyen de paiement de la Freebox Devialet. La plateforme 100% cloud permet notamment de tirer parti des données open banking accessibles depuis l’entrée en vigueur de la directive DSP2.

Younited Credit a levé 186 millions d’euros de capitaux propres, est présente dans 5 pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne) couverts par ses 350 collaborateurs à Paris, Rome, Barcelone et Munich – dont plus de 100 ingénieurs, développeurs et data scientists. A date Younited a octroyé plus de 400 000 crédits, pour plus de 2,2 milliards d’euros de financement de prêts cumulés. Younited Credit a été sélectionnée par le Gouvernement Français parmi les entreprises du Next40, qui regroupe les 40 scale-up françaises ayant le potentiel de devenir des leaders mondiaux.


Lundi 3 Mai 2021
Lu 244 fois

Nouveau commentaire :