Recruter un nouveau profil R&D : les questions à se poser pour définir le profil dont j'ai besoin


Vous souhaitez lancer un nouveau projet R&D et pour cela il faudra recruter. L'objectif de ce webinaire est de vous aider à bien définir le profil recherché, pour ce projet mais aussi pour vos projets futurs.

1. Les questions à se poser pour définir la fiche de poste d'un profil R&D.

Dans cette partie, nous vous présenterons les questions les plus importantes à se poser pour faire un audit de ces besoins et créer une fiche de poste.

2. Transformer sa fiche de poste en une annonce attractive.

Comment communiquer sur ce poste, quelles erreurs sont à éviter pour attirer les candidats les plus pertinents.

3. Le dispositif CIR : focus sur les profils Jeunes Docteur.e.s

Le recrutement en CDI d'un.e Docteur.e peut amener des avantages financiers importants si le profil est éligible au statut « Jeune Docteur », et ce n'est pas reliée à l'âge du candidat. Nous vous présenterons les critères d'éligibilité ainsi que les avantages financiers de ces profils.

4. Cas client : présentation d'un avant / après pour un profil en Data science.

Ce cas client, nous permettra de vous monter l'intérêt de cette première phase d'analyse et de vous présenter les quelques questions spécifiques à se poser lors du recrutement d'un profil en data science.

A propos de Science me Up
Science me Up est un cabinet de recrutement scientifique de profils cadre, du jeune diplômée, docteur PhD, ingénieur R&D à des postes de direction. Notre particularité ? Nous sommes avant tout des scientifiques dotés d’une carrière significative dans les domaines orientés R&D et industriels.

Filiale du Groupe Leyton, Science me Up apporte son expertise aux start-ups, PME et grands groupes. Notre équipage intervient dans des domaines divers tel que la chimie, la biologie, la physique, l’informatique, la science des données, les science humaines et sociales, la mécanique, les sciences des matériaux ou encore l’électronique.

Vous cherchez un collaborateur ? Science me Up vous apporte un conseil scientifique dans la définition de vos besoins et se charge de la chasse et de l’évaluation technique de vos futurs collaborateurs.


Vendredi 12 Février 2021
Lu 438 fois

Nouveau commentaire :