Relations entre le secteur banque-finance et l'industrie crypto en France

L'Adan dévoile sont rapport d'enquête sur les relations entre les acteurs crypto-blockchain français et les institutions financières


Le 22 octobre, l'Association pour le développement des actifs numériques - Adan - a publié un rapport qui présente les résultats de son enquête sectorielle sur l'état des relations entre le secteur bancaire et financier et l'industrie crypto-blockchain.

Le bilan est lourd : délais exagérément longs, impossibilité d'ouvrir un compte, inefficacité du dispositif au « droit au compte ». Cette situation persiste depuis près d'une dizaine d'années, malgré la volonté du secteur de montrer patte blanche, et tout en respectant à la lettre les nombreuses obligations en matière de LCB-FT.

À l'issue de ce rapport, l'Adan organise un webinar pour présenter les résultats de son enquête. Cet événement en ligne fera état des difficultés que rencontrent les acteurs du secteur en matière de « bancarisation » et présentera les solutions proposées par ses membres pour remédier aux problèmes identifiés.

Pour s'inscrire : cliquez ici
.

Jeudi 12 Novembre 2020
Lu 785 fois