Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



RockFi frappe fort et accueille un nouvel associé : Bertrand Breavoine


RockFi frappe fort et accueille un nouvel associé : Bertrand Breavoine
En s'associant à l'ex-directeur adjoint de Bred Banque Privée et Gestion de Fortune, RockFi s'offre une pointure de la gestion de patrimoine. Portrait d'un vétéran du secteur, dont l'expérience et le réseau seront de précieux atouts pour la fintech en pleine croissance.

RockFi, fintech française spécialisée dans la gestion privée, annonce l’arrivée de Bertrand Breavoine comme associé. Avec plus de 15 ans d’expérience en banque privée, Bertrand a exercé chez BNP Paribas et à la BRED, où il était récemment Directeur adjoint de la Banque Privée et de la Gestion de Fortune.

Son arrivée intervient à un moment stratégique pour RockFi, qui approche ses deux ans d’activité et compte désormais 50 conseillers sur toute la France. Bertrand aura pour mission de contribuer à la dynamique de croissance du réseau et de renforcer l’offre à destination des dirigeants et entrepreneurs.

Un parcours chevronné en gestion de fortune


Diplômé d’HEC, Bertrand a accompagné des familles et dirigeants à la BNP Paribas Banque Privée, puis occupé plusieurs directions à la BRED : Val-de-Marne, Direction commerciale, puis Direction adjointe de la Banque Privée et de la Gestion de Fortune.

À ce dernier poste, il animait treize centres de banque privée en France et outre-mer, ainsi que les pôles d’ingénierie patrimoniale, immobilière et cession-transmission. Il y a développé une expertise dans le financement du non coté, les managements packages et l’accompagnement des dirigeants de small caps.

Un atout majeur pour la stratégie de RockFi


Après Stéphane Carles (ex-SG Private Banking) et Vincent Pagny (ex-HSBC Gestion Privée), l’arrivée de Bertrand confirme la dynamique de RockFi : attirer des dirigeants expérimentés issus de banques privées traditionnelles vers un modèle alliant indépendance et technologie. Cette nouvelle arrivée s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme et d'élargissement de la palette de services.

Pierre Marin, co-fondateur et DG de RockFi, déclare : “L’arrivée de Bertrand illustre l’ambition de RockFi : rassembler des professionnels de premier plan pour offrir un service de haut niveau à nos clients. Dès mes premiers échanges avec Bertrand, j’ai été frappé par son humilité et par ses qualités humaines unanimement reconnues par ses équipes comme par ses clients. C’est une grande chance de le compter parmi nous".

Bertrand Breavoine ajoute : « Rejoindre RockFi, c’est contribuer à une modernisation en profondeur de la gestion privée. Je suis convaincu qu’un modèle qui associe indépendance, technologie et excellence humaine permet de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante : entrepreneurs, dirigeants et familles actionnaires qui recherchent à la fois simplicité, expertise et alignement d’intérêts. »

RockFi frappe fort et accueille un nouvel associé : Bertrand Breavoine
À propos de RockFi
Créée en 2023, RockFi redéfinit la gestion privée en s’appuyant sur un réseau de gestionnaires indépendants et une technologie propriétaire de back- et middle-office. L’entreprise propose plus de 3000 solutions d’investissement en architecture ouverte, en partenariat avec des acteurs tels que Rothschild, Lazard et Generali. Avec 50 conseillers présents dans 12 villes françaises, RockFi s’impose comme un acteur en croissance rapide de la gestion patrimoniale en France. RockFi est immatriculée à l’ORIAS (n°23004556) en tant que courtier d’assurance et conseiller en investissements financiers, et soumise au contrôle de l’ACPR et de l’AMF. Membre de l’Anacofi (n°E010552).

Lire aussi : RockFi lève 18 M€ en Série A et déploie son espace client dédié


Mardi 9 Septembre 2025



Nouveau commentaire :