SHAKA, c’est l’événement où l’on network, pitch et apprend, sans jamais oublier de profiter de l’été. Un format “chill” assumé, pensé pour celles et ceux qui veulent comprendre, challenger ou s’approprier les technologies qui transforment notre quotidien.
Une programmation inspirante
Conférences, workshops, tables rondes et expériences immersives, la programmation 2025 s’annonce dense et décalée.
Des thématiques clés à retrouver comme, “créer un court métrage grâce à l'IA”, le concours trading crypto : “gagner le plus d'argent en 1h, en live” ou encore le prompt battle : “générer la plus belle œuvre en 7 minutes chrono”.
Le tout porté par des personnalités et entreprises fortes comme Francis Lelong, Hervé Bloch, Albin Serviant, Anouk Garnier, Nicolas Guyon, Julien Lopez, Rachel de la Cour, Paul Midy ou encore Maider Arosteguy, maire de Biarritz, mais aussi Allianz, Polkadot, Avalanche ou le Crédit Agricole.
Le festival débutera par une cérémonie d’ouverture gratuite, le 25 août à partir de 17h au Connecteur, à Biarritz. Après la première mondiale de la précédente édition, les organisateurs du festival voient les choses en grand : show grandeur nature, battle de prompt, distribution des emblématiques t-shirts Shaka et une première immersion dans l’univers du festival.
Le deuxième temps fort de Shaka : le Startup Line-Up. Un concours de pitch pour les startups à impact, écoutées et accompagnées par un écosystème tech finement sélectionné : investisseurs, facilitateurs, experts et entrepreneurs. À la clé, une place pour pitcher son projet au CES de Las Vegas en 2026.
Pour la cérémonie de clôture le 27 août au soir, une beach party est programmée sur la plage avec dj sets et plusieurs animations encore secrètes.
Le tout pour un ticket d’entrée tout compris : nourriture, boissons, animations et goodies.
Une équipe passionnée derrière Shaka
Cet événement phare de la Tech est porté par les frères Dupont : Damien, créateur d’expériences à forte valeur pour les utilisateurs comme pour les équipes, dans les grands groupes comme dans les startups, c’est un grand enthousiaste qui valorise les builders et aime partager. Franck ingénieur et développeur comme son frère, il pense que c’est en s’amusant qu’on apprend le mieux. C'est pourquoi il est l’organisateur du Shaka festival.
Mais aussi Benjamin Maunier qui découvre l’univers de la cryptomonnaie par l’événementiel, notamment à travers des talks et conférences animées pour Ledger. Professionnel du secteur depuis 2020, il traite l’actualité de la cryptomonnaie en continu. Il pilote le contenu du festival Shaka depuis ses débuts. Et Christophe Molinari, expert en événementiel tech et immobilier et facilitateur sur le village Web 3 et tokenisation Finctech du CES Las Vegas.
“Shaka, c’est ni notre métier, ni un business. On ne le fait pas pour gagner de l’argent, mais pour créer une expérience. On s’est lancé un défi : offrir un moment de connexion vraiment inoubliable aux participants.” explique Damien Dupont.
Les informations pratiques
✔ 25-26-27 août inclus.
✔ Le Connecteur, 45 avenue du président JF Kennedy, 64200 Biarritz.
✔ Plus d’informations sur le programme et les partenaires : https://shaka.events/

Actus AssurTech / InsurTech


