Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Sébastien Chauffray nommé Chief Technology Officer de la fintech sunday


Sébastien Chauffray nommé Chief Technology Officer de la fintech sunday
Paris, 23 février 2022 - sunday, la fintech française créée par Victor Lugger, Tigrane Seydoux et Christine de Wendel pour simplifier le paiement au restaurant grâce un simple QR code, annonce la nomination de Sébastien Chauffray en tant que Chief Technology Officer.

Diplômé en 2003 d’un master de l’Université de Bretagne en Système d’information, Sébastien complète son cursus en 2018 par un MBA effectué à l'Epitech Executive, axé sur trois composantes fortes : la gestion, l'innovation IT et l’entreprenariat.

Une fois son master obtenu, Sébastien commence sa carrière dans le secteur de la santé chez 2CSI comme Software engineering avant d’en devenir Head of engineering en 2009. Il passe ensuite près de 3 ans comme CTO de Must avant de rejoindre Veepee, pionnier européen du modèle des ventes flash en ligne, en tant que responsable Data & Innovation, où il était chargé de la transformation de la plateforme e-commerce (produits, marques) et où il a dirigé un département d’une centaine de collaborateurs.

Après un break de huit mois durant lequel il voyage avec sa famille autour du monde pour s’ouvrir l'esprit, prendre du recul et apprendre autrement, il retourne chez Veepee pour occuper les postes de Head of Engineering puis de VP Engineering & Product afin d’assurer la cohésion des équipes réparties sur 9 sites à travers l'Europe, la convergence de l'organisation, et la maturité technologique du groupe.

En janvier 2022, la convergence du groupe Veepee.com finalisée, il décide de rejoindre l’aventure sunday en tant que Chief Technology Officer pour s’assurer de la réalisation et du bon déploiement de l’application dans les 5 pays où est implantée la start-up. Ses missions sont orientées autant sur l’efficacité de l’organisation pour accélérer la valeur de sunday, que son développement sur les 2 continents et le respect des régulations en vigueur.

« sunday est une aventure folle portée par une ambition à toute épreuve! Les équipes sont d’une maturité exceptionnelle et prêtes à relever tous les challenges qui s’annoncent. C’est un plaisir de rejoindre une aventure de ce niveau ! » se réjouit Sébastien Chauffray.

« Nous sommes très heureux que Sébastien ait décidé de rejoindre l’aventure sunday. La tech est absolument clef dans notre développement, pour intégrer toujours plus vite le maximum de logiciels de caisse, le maximum de moyens de paiement et surtout pour assurer la meilleure expérience à nos utilisateurs » déclare Victor Lugger, fondateur et CEO de sunday.

A propos de sunday
sunday est un spin-off de Big Mamma qui transforme les 15 pénibles minutes nécessaires à payer au restaurant en une expérience rapide, simple de moins de 10 secondes. Vous scannez un QR code, vous payez, et vous partez. sunday a ouvert des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Atlanta.

Lire aussi : Les fondateurs de BIG MAMMA et Christine de Wendel lèvent 20 M€ en seed pour lancer la fintech SUNDAY
.


Jeudi 24 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :