L’IA ne remplace pas les analystes des fraudes, selon 55 % des utilisateurs quotidiens de l’IA, elle les aide au contraire en réduisant les fausses alertes, en collectant les données plus rapidement et en leur permettant de se concentrer sur des cas de fraude complexes et à haut risque, pour lesquels le jugement humain, le contexte et la responsabilité restent essentiels.
Près de 85 % des professionnels de la prévention de la fraude interrogés indiquent que l’utilisation de l’IA contribue directement à la performance financière de leur organisation. L’identification de seulement 1 % de fraude supplémentaire peut représenter plusieurs millions d’euros préservés.
Feedzai est la première plateforme mondiale de prévention du crime financier de bout en bout, qui protège les personnes et les paiements grâce à des solutions natives d'IA qui mettent fin à la fraude et aux crimes financiers. Les principales institutions financières font confiance à Feedzai pour gérer les processus critiques en matière de risques et de conformité, protégeant ainsi des milliers de milliards de dollars de transactions tout en améliorant l'expérience client et en protégeant la vie privée des utilisateurs quotidiens.
Lire aussi : Feedzai, leader mondial de la prévention de la fraude, annonce la nomination de deux profils seniors

Actus AssurTech / InsurTech



