Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Services financiers : 78% des entreprises n'ont qu'une automatisation minimale

Par Nicolas Ferrari, Directeur grands comptes EMEA de Trintech


Services financiers : 78% des entreprises n'ont qu'une automatisation minimale
Trintech vient de publier son baromètre annuel dédié à la clôture financière. Ce dernier regorge de chiffres révélant les attentes des professionnels de la finance et les faiblesses de certains processus actuels.

Pour preuve, 78% de entreprises ont déclaré n'avoir qu'une automatisation minimale (exportation de feuilles de calcul de l'ERP) ou en développement (utilisation de macros Excel avancées en plus de la RPA) pour les services financiers.

« Pour eux, l'année a été difficile, improvisant des solutions de rechange et exigeant de leurs équipes des efforts surhumains afin de pouvoir clôturer. Dépendant fortement de processus manuels et de feuilles de calcul, ils ont peiné à s'acquitter de leurs tâches habituelles, sans parler de répondre aux nouvelles attentes concernant l'aide à la décision. Cela a mis une pression énorme sur leurs équipes financières et comptables, impliquant davantage d'heures de travail et des burnouts plus fréquents. Mais cette solution n'est pas durable. Ces entreprises doivent revoir et standardiser leurs pratiques et implémenter des processus optimaux plutôt que d'essayer de maintenir ceux adoptés à la hâte pendant la pandémie. Il est temps pour eux de cesser de brûler la chandelle par les deux bouts. Cela prouve que le département financier est en retard par rapport aux autres et ce alors qu'on parle de transformation digitale des entreprises depuis plusieurs années ! » commente Nicolas Ferrari, Directeur grands comptes EMEA de Trintech.

À propos de Trintech
Trintech développe des solutions de cloud conçues pour automatiser et contrôler l’ensemble du processus de clôture financière Record to Report (R2R). Le groupe Trintech associe une expertise technique et financière inégalée sur l’ensemble du processus Record to Report.

Du rapprochement des opérations d’importants volumes de données, en passant par la justification des comptes, la gestion intersociétés, la gestion des écritures au journal ou encore la gestion de la conformité, le portefeuille de solutions de Trintech, – Cadency® Platform, Adra® Suite et les outils ciblés, ReconNET ™, T-Recs® et UPCS®, aident à gérer tous les aspects du processus de clôture financière. Plus de 3 500 clients dans le monde, dont la majorité des sociétés du Fortune 100, s’appuient sur la plateforme Cloud de la société pour améliorer en permanence l’efficacité, la fiabilité et la compréhension stratégique de leurs opérations financières.

Trintech, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en France, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques, ainsi que des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Amérique latine et en Asie Pacifique.


Lundi 9 Août 2021



Nouveau commentaire :