Shine ouvre le Shine Corner : un espace inédit au sein de STATION F pour accompagner les entreprises


Shine, le compte pro des petites entreprises et des indépendants, a annoncé le 28 octobre 2021 son association avec STATION F, le plus grand campus de startups au monde, pour ouvrir le Shine Corner : un espace inédit dédié à l’accompagnement des entreprises.

Une “anti-agence”, pensée comme un copilote


Au sein du Shine Corner, aucun conseiller pour ouvrir ou gérer son compte bancaire, ni aucun commercial pour vendre toujours plus de produits bancaires pas vraiment utiles aux entreprises.

Le Shine Corner sera un lieu unique, au sein duquel la fintech proposera tout ce qu’une banque traditionnelle ne propose pas aux entrepreneurs : des masterclass business pour aider les entreprises à développer leur activité, un accompagnement administratif pour que les entrepreneurs perdent le moins de temps possible sur ces sujets, des rencontres avec des avocats ou experts-comptables pour trouver facilement des réponses à des questions parfois complexes, ou encore des formations à la transition écologique pour aider les entreprises à lutter contre le réchauffement climatique.

Après quelques travaux d’aménagement, qui débuteront dès la semaine prochaine, le Shine Corner ouvrira courant novembre.

Nicolas Reboud, PDG de Shine précise : “En tant que copilote des entreprises, nous sommes très heureux d’ouvrir ce Shine Corner. Cela nous permettra d’être au plus près de tous les entrepreneurs de STATION F. Ils et elles sont toutes et tous les bienvenus

Roxanne Varza, Directrice de STATION F : “Avec l'ouverture du Shine Corner, les entrepreneurs de STATION F vont pouvoir bénéficier de l'expertise sur les sujets de financement ou administratifs de Shine et ainsi se développer encore plus facilement. L'arrivée de Shine, une success story de l'écosystème start-up français, contribue au renforcement des services proposés aux start-up sur le campus.”



À propos de Shine :
Shine est le compte pro des petites entreprises et des indépendants. Shine propose un compte professionnel 100 % en ligne, ainsi qu’un copilote qui permet d’accompagner les entrepreneurs au quotidien. Ouvert en 2018, le service a déjà réuni plus de 100 000 entrepreneurs. Shine a reçu le label B Corp en 2020, un label qui reconnaît les entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales élevées. Shine a rejoint le groupe Société Générale en juillet 2020.

A propos de STATION F
Ouvert en 2017, STATION F est le plus grand campus de start-up du monde implanté dans le centre de Paris et financé par Xavier Niel (Free, Kima Ventures, école 42…). Le campus de 51.000m2 héberge plus de 1.000 start-up et accueille les programmes des plus grandes entreprises du monde comme Facebook, Microsoft ou Thales. A STATION F, les entrepreneurs trouvent tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour réussir et se concentrer sur leur projet, notamment des bureaux de Google, AWS ou OVH, mais aussi des ateliers et des événements exclusifs avec des personnalités internationales. En 2019, STATION F a inauguré Flatmates, son offre de co-living, pouvant accueillir 600 entrepreneurs.


Mercredi 17 Novembre 2021
Lu 871 fois