Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Silvr consolide sa stratégie de croissance avec la nomination de Pierre Youénou au poste de Chief Revenue Officer


Silvr consolide sa stratégie de croissance avec la nomination de Pierre Youénou au poste de Chief Revenue Officer
Silvr, premier acteur français du Revenue Based Financing (RBF), le financement pensé pour les entreprises du digital, annonce la nomination de Pierre Youénou en tant que Chief Revenue Officer. Un cap stratégique pour l’entreprise qui ambitionne de devenir le leader européen du secteur.

Après cinq années passées au sein de Stripe, Pierre Youénou, rejoint Silvr aux côtés des cofondateurs Nima Karimi et Grégory Tappero et des 20 employés que compte déjà la Fintech.

Pierre a exercé de nombreuses responsabilités à des fonctions commerciales en France et en Europe, plus récemment au poste de Sales Manager SaaS Platforms pour la région EMEA.

L’expertise et le savoir-faire éprouvés de Pierre sont des atouts majeurs pour le développement de notre société à l’échelle européenne” déclare Nima Karimi, CEO et co-fondateur de Silvr. “Sa connaissance fine du marché et des différentes problématiques rencontrées par les acteurs du digital constituent un atout de taille pour nous. En outre, l’opportunité d’accueillir un tel talent correspond à un moment stratégique pour Silvr : nous souhaitons faire davantage valoir notre positionnement unique et notre proposition de valeur auprès des entreprises, à l’heure où le marché du Revenue Based Financing est en pleine structuration”, conclut Nima Karimi.

En moins d’un an, Silvr a créé l’Operating System du financement des entreprises du digital grâce au Revenue Based Financing (RBF). L’offre Silvr vient compléter le financement bancaire traditionnel et l'investissement en capital des fonds. L’entreprise a déjà réalisé plus de 150 financements en France et bientôt nous accompagnerons nos premiers entrepreneurs en Europe. Notre ambition est de structurer et développer une équipe de talents au service de l'écosystème numérique". affirme Pierre Youénou.

A propos de Silvr :
Silvr réinvente le financement pour les entreprises du digital. Leader européen du Revenue Based Financing, Silvr a développé un Operating System qui permet aux entreprises du numérique (SaaS, e-commerce, …) d’accéder en moins de 24 heures à une partie de leur chiffre d’affaires futur. Le financement Silvr repose sur Silvr Analytics, la plateforme technologique qui permet de se connecter aux logiciels utilisés par les entreprises du numérique (Analytics, CMS, PSP, logiciels de facturation, régie publicitaires, …) et à leurs comptes bancaires professionnels (via DPS2) afin d’évaluer leurs performances passées et prédire leurs performances futures. Basée à Paris, Silvr est soutenue par ISAI, Eurazeo et a financé plus de 100 entreprises européennes à ce jour.

Lire aussi : La fintech Silvr annonce avoir financé une trentaine de marques digitales pour un montant total de 2 M€
.


Mercredi 8 Décembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :