Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Smart Lenders AM annonce la signature d'un partenariat exclusif avec la plateforme Triple Dragon

via son fonds The Lending Smart Fund 1


Smart Lenders AM annonce la signature d'un partenariat exclusif avec la plateforme Triple Dragon
Le fonds The Lending Smart Fund 1, poursuit son développement avec la signature d’un nouveau partenariat.

Ce troisième partenariat intervient après avoir financé Silvr, champion européen du financement non-dilutif des e-commerçants et SaaS sur la base de leurs revenus futurs (« Revenue-Based Financing ») et Student Finance, une plateforme à impact, de financement de formations professionnelles.

Triple Dragon, basé au UK, acteur spécialisé dans le financement de l’industrie du jeu vidéo et de l’application mobile, s’appuie sur Smart Lenders AM pour développer son modèle de prêt unique dans ce secteur.

Financer le secteur du jeu vidéo et les applications mobiles


L’entreprise, créée en décembre 2016 par Charles Brooke, Pieter van der Pijl et Diederik van Lede, a élaboré un modèle de financement unique dans le secteur du gaming permettant aux développeurs et éditeurs de jeux vidéo, d’augmenter considérablement leur base utilisateurs et accroître leurs revenus, sans ouvrir leur capital. Triple Dragon agit à deux niveaux :

  • L’acquisition d'utilisateurs : les prêts sont consentis après une analyse du jeu ou de l’application développé qui génère des revenus récurrents ou avec un historique de revenus stables.

  • Le financement du BFR : Triple Dragon peut financer des créances et des flux de revenus récurrents de l’appstore, de la plateforme ou des revenus du réseau publicitaire lié à l’application ou au jeu.

L’originalité du financement (en dehors d’avance sur crédit d’impôt) provient de la finesse de l’analyse des données et la capacité prédictive du modèle, testé et amélioré depuis 6 ans.

« Grâce à cette collaboration avec Smart Lenders AM, Triple Dragon se positionne définitivement comme un acteur clé et émergent dans le financement de l'industrie numérique des jeux vidéo et des applications mobiles au niveau européen. Nous avons déjà émis plus de USD 40m de prêts à plus de 50 emprunteurs différents.” Pieter van der Pijl, co-fondateur de Triple Dragon.

Ces nouveaux financements à forte valeur ajoutée offrent des rendements attractifs et nous permettent de mettre en place une structure d’investissement originale bénéficiant de protection du risque de crédit couplée à une participation à la valorisation des actions de cette plateforme par l’intermédiaire de warrants alloués au fonds.” Erich Bonnet, Président de Smart Lenders AM.

The Lending Smart Fund 1, un fond dédié aux nouvelles plateformes de financement en Europe.


La stratégie d’investissement de ce fonds lancé en 2022, consiste à construire un portefeuille composé de 5 à 7 partenariats de financement avec des fintechs de prêts en ligne. Les crédits en portefeuille sont essentiellement amortissables et sur des durées de quelques semaines à 6 ans.

Ce nouveau fonds qui vise un AUM de 150 millions d’euros en plusieurs closings, à échéance 2030, permettra d’accélérer le développement de ces nouveaux acteurs du financement. C’est un outil innovant et puissant de soutien à l’économie et à l’écosystème fintech européens. The Lending Smart Fund 1, réservé aux investisseurs professionnels, distribuera un coupon trimestriel à la fin de la période de souscription et peut accepter des investisseurs américains


Lundi 18 Septembre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:03 Nalo vient d'opérer un rebranding complet

Jeudi 11 Avril 2024 - 12:05 Swan intègre Wise Platform


Nouveau commentaire :