Société Générale expérimente avec ses clients un chatbot qui simplifie la gestion de budget

« Combien ai-je dépensé en transport ces 3 derniers mois », « Quelles ont été mes dépenses de plus de 50 euros ce mois-ci ? »… autant de questions que peuvent se poser les clients au quotidien et auxquelles SoBot répondra immédiatement, dans une conversation par écrit en langage naturel.


Pour mieux accompagner ses clients dans la gestion de leur argent, Société Générale expérimente SoBot, un chatbot ou « agent conversationnel » connecté aux comptes courants du client, permettant ainsi de lui apporter des réponses personnalisées, de manière simple, 24/7. Ainsi, le chatbot, va pouvoir effectuer des recherches d’opérations par date, libellé et montant, restituer le solde ou encore agréger des opérations par catégorie.

SoBot est accessible depuis l’Appli Lab1, une application lancée en 2014 par la banque pour co-construire et tester avec ses clients les futurs services innovants de l’Appli Société Générale.

Une phase d’expérimentation par ailleurs nécessaire pour permettre à SoBot d’enrichir ses connaissances à travers les conversations avec les clients et répondre toujours mieux à leurs demandes.

« Notre ambition est d’être l’interface préférée de nos clients pour la gestion de leur argent au quotidien » explique Bertrand Cozzarolo, Directeur Adjoint Clients, Distribution, Marketing de la Banque de détail en France Société Générale. « Avec SoBot, nous souhaitons proposer un nouveau mode de relation qui répond aux besoins de nos clients d’avoir des réponses en temps réel, sur mobile et à toute heure ».

1-L’Appli Lab est téléchargeable depuis les stores iOS et Android

Source : Société Générale
Notez

le Vendredi 30 Mars 2018 à 10:15 | Lu 209 fois

Nouveau commentaire :