Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Solarisbank renforce son équipe de direction et nomme Chloé Mayenobe au poste de Chief Growth Officer


Solarisbank renforce son équipe de direction et nomme Chloé Mayenobe au poste de Chief Growth Officer
Paris, le 23 février 2022 – Solarisbank, première plateforme européenne de Banking-as-a-Service (BaaS), annonce la nomination de Chloé Mayenobe en tant que Chief Growth Officer et General Representative. Chloé prendra ses fonctions le 1er mars 2022. Son arrivée vise à renforcer l'équipe de direction en apportant à Solarisbank son leadership, son expérience et son expertise en matière de croissance et de développement à l’international. Dans le cadre de cette création de poste, Chloé siègera au Management Board, supervisant l'expansion internationale de Solarisbank. Sous réserve de l'approbation de la BaFin, Chloé rejoindra également le Conseil d'Administration de Solarisbank au S2 2022.

Au cours de sa carrière européenne dans le secteur de la tech, Chloé a occupé des fonctions de direction dans des environnements internationaux et pour des entreprises en transformation et en forte croissance. Plus récemment, elle a occupé le poste de Deputy CEO chez Natixis Payments et était membre du Comité Exécutif de Natixis. Natixis Payments couvre l'ensemble de la chaîne de valeurs des paiements, de l'émission à l'acquisition, du e-paiement au prépayé. Par ailleurs, Chloé a passé plus de 12 ans chez Ingenico, où elle a occupé des fonctions transverses avant d’être nommée EVP Managing Director Europe pour la division retail. À ce poste, elle encadrait plus de 1 500 employés et gérait un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de Solarisbank et de participer à sa mission de transformation des services bancaires », déclare Chloé Mayenobe. « Je suis impressionnée par le développement de Solarisbank, et souhaite faire en sorte que cette success story se poursuive dans les années à venir. Solarisbank a le potentiel pour jouer un rôle de leader de la transformation du marché financier européen. Le Banking-as-a-Service était à l'origine réservé aux fintechs, il concerne maintenant également l’économie plus traditionnelle qui doit se réinventer. Les commerçants et les grands corporates doivent assurer la fidélité de leurs clients et leur offrir des parcours innovants, et l'intégration de services financiers est le meilleur moyen d'y parvenir. »

Née en 1976, Chloé Mayenobe est diplômée de l'ESCEM et de la San Diego State University. Elle a fait partie du Top 100 des leaders économiques français de demain, établi par l’Institut Choiseul de 2014 à 2016. En outre, Chloé Mayenobe siège au Conseil d'Administration de Bpifrance Participations et Bpifrance investissement.

« Nous sommes ravis d'accueillir une dirigeante de cette trempe et de ce niveau d'expertise au sein de notre équipe de direction, en particulier à ce stade de développement », explique Roland Folz, CEO de Solarisbank. « Nous sommes impatients à l’idée de bénéficier de la solide expérience de Chloé en matière de gestion des transformations d'entreprises et des stratégies de mise sur le marché. Le succès de Solarisbank en Allemagne est réplicable. Toute entreprise peut tirer parti du pouvoir d'innovation de l’Embedded Finance [1]. Nous avons le vent en poupe, et avec Chloé qui dirigera demain notre expansion internationale, nous sommes confiants à l’idée d’atteindre le rang de leader en Europe. »

[1] Finance embarquée

À propos de Solarisbank
Solarisbank et Contis mettent à disposition la première plateforme européenne de Banking-as-a-Service (BaaS). Nous permettons à d'autres entreprises de proposer leurs propres services financiers de manière rapide et en toute conformité avec les réglementations européennes et du Royaume-Uni. Grâce à des API, nos partenaires intègrent des services bancaires modulaires directement à leur propre offre produits. Nos services couvrent les actifs fiat et crypto, les prêts ainsi que les paiements ou encore l'émission et le traitement des cartes. En 2021, nous avons ouvert des succursales en France, en Italie et en Espagne ayant pour objectif de proposer des IBAN locaux. Le groupe, dont le siège social se trouve à Berlin et à Londres, compte désormais plus de 700 employés répartis sur huit sites en Europe et en Inde. Les revenus nets combinés en 2021 s'élevaient à environ 100 millions d'euros, soit une croissance de plus de 90 % en glissement annuel.

Et si vous ouvriez un compte chez l'écobanque Helios, adossée à la licence bancaire de la plateforme Solarisbank ? :



Mercredi 23 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :