Accompagnement bancaire proactif et personnalisé
Amplifiant les efforts entrepris depuis le printemps, les 9 400 conseillers marchés spécialisés du groupe Crédit Agricole contacteront individuellement et de manière proactive leurs clients commerçants afin d’identifier avec eux les solutions adaptées à leur besoin de trésorerie.
Parmi les leviers bancaires existants, de nombreux dispositifs sont encore inutilisés et activables :
- Les prêts garantis par l’Etat (PGE), aux modalités d’amortissement souples, pourront être proposés jusqu’au 30 juin 2021.
- Des pauses crédits seront aussi accordées dans le cadre de la relation personnalisée de clientèle.
- L’abonnement monétique des commerçants devenus inactifs pendant cette période leur sera remboursé.
Le click & collect pour la continuité du business
Pour leur permettre de maintenir leur activité durant la crise et, plus largement, pour les aider à s’adapter aux nouveaux modes de consommation, le Crédit Agricole facilitera la digitalisation de ses clients commerçants en leur proposant de :
- Développer le "click & collect" (commande sur Internet, retrait en magasin) ou la vente en ligne avec livraison en créant leur site marchand.
- Donner de la visibilité à leurs boutiques en ligne sur ses propres sites Internet nationaux et régionaux, parmi les plus visités de France.
- S’équiper en moyens d’encaissement à distance (paiement par lien) ou en mobilité (mini-lecteur de carte bancaire connecté à un smartphone), sans coûts supplémentaires.
Pour financer cette conversion au numérique, le Crédit Agricole donnera accès à l’enveloppe de 100 millions d’euros prévue dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
Comment ça marche ?
Pour créer leur site marchand et installer une solution de paiement simple et sécurisée, les clients du Crédit Agricole peuvent entrer en contact avec les experts e-commerce du Crédit Agricole via le n° vert gratuit 09 69 32 09 59 ou la plateforme www.ca-moncommerce.com.
Depuis le début de la crise, le groupe Crédit Agricole est, aux côtés de tous ses clients, le premier acteur du portage de l’économie :
- Il a répondu à 27% des demandes de PGE en France (189 900 professionnels ou entreprises pour 29,5 milliards d’euros).
- Il a accordé 560 000 pauses crédits pour 4,2 milliards d’euros (données au 16/10/2020).

Actus AssurTech / InsurTech


