Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Sopra Steria et OVHcloud étendent leur partenariat afin d’industrialiser l'intelligence artificielle

et accélérer la transformation des entreprises dans une démarche open source


Sopra Steria et OVHcloud étendent leur partenariat afin d’industrialiser l'intelligence artificielle
Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, et OVHcloud, acteur mondial et leader européen du cloud, s’associent pour développer de nouveaux outils open source. Sopra Steria et OVHcloud participent ainsi à l’industrialisation de l’intelligence artificielle (IA) et permettent l’accélération de la transformation des entreprises.

Alors que les besoins en exploitation de la data ainsi que de l’IA connaissent une croissance sans précédent dans tous les secteurs d’activités et que les solutions se multiplient dans tous les domaines, la mise à l‘échelle devient une priorité. Industrialiser les modèles et leur déploiement, au travers d’une solution open source européenne, pour les mettre à disposition du plus grand nombre, telle est l’ambition d’OVHcloud et de Sopra Steria.

En combinant l’offre d’IA d’OVHcloud avec les capacités d’industrialisation en IA de Sopra Steria, cette collaboration permet aux entreprises de déployer l’IA à l’échelle. Elle offre en effet une solution complète, allant de l’orchestration de l’entraînement des modèles à leur déploiement au travers d’une chaîne MLOps (Machine Learning Operations), dans un mode industriel et sécurisé.

« Notre partenariat avec OVHcloud se renforce aujourd’hui par la mise en commun de nos capacités en matière d’innovation qui permettent aux acteurs publics et privés, français et européens, d’accélérer le déploiement de l’IA. Nous contribuons ainsi aux côtés d’OVHcloud à l’industrialisation d’une IA de confiance performante, afin que tous les secteurs puissent tirer parti de la valeur de leurs données. », déclare Cyril Malargé, CEO de Sopra Steria.

« La création d’un écosystème français et européen facilitant l’accélération du déploiement de l’IA et contribuant à la communauté open source est indispensable pour renforcer la compétitivité technologique des entreprises et institutions en Europe. En réaffirmant notre expertise IA dans un projet d’envergure internationale grâce à l’excellence des capacités d’industrialisation de Sopra Steria, nous apportons la preuve que l’écosystème européen est à l’état de l’art pour bâtir des solutions performantes et de confiance qui rayonneront dans le monde entier. », ajoute Michel Paulin, CEO d’OVHcloud.





À propos d'OVHcloud
OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans 33 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ses datacenters en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,6 million de clients dans plus de 140 pays. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.

À propos de Sopra Steria
Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.


Jeudi 1 Septembre 2022