Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Stoïk recrute une équipe de terrain pour développer son réseau de courtiers en région


Thomas Renaud, Géraud de Bellescize, Marine Saint-Martory, Alban Dupin et Théo Poizat
Thomas Renaud, Géraud de Bellescize, Marine Saint-Martory, Alban Dupin et Théo Poizat
Stoïk, première agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe, poursuit son développement en déployant une équipe de terrain sur l’ensemble du territoire français. L’entreprise annonce le recrutement de cinq responsables du développement du courtage chargés d’étendre et d’entretenir un réseau local de courtiers partenaires dans toutes les régions de France.

Des TPE, PME et ETI vulnérables face au risque cyber


Les TPE, PME et ETI françaises sont particulièrement vulnérables face au risque de cyberattaques. Alors qu’elles ont été la cible de 43% des cyberattaques en 2021, seules 8% des ETI étaient assurées contre ce type de risques, contre 87% des grands groupes. Pour les protéger, Stoïk a développé une offre d’assurance spécifique, accompagnée d’outils techniques de prévention et de protection, et dotée d’un service de réponse aux incidents de sécurité. Pour protéger le plus grand nombre de ces entreprises, l’entreprise s’appuie sur un réseau de courtiers partenaires construit à travers des partenariats avec des acteurs historiques du courtage comme Filhet-Allard, Verspieren, Roederer, Diot-Siaci, Ageo ou encore Novelia (filiale du Crédit Mutuel Arkea).

Former et accompagner ses partenaires


En forte croissance, l’assurance cyber reste cependant un produit nouveau sur le marché et si la demande est de plus en plus forte, les enjeux sont encore mal connus. Pour faciliter le travail des courtiers et les aider à maîtriser le discours cyber, Stoïk propose un accompagnement rapproché comprenant :

  • un mode de souscription simple via un espace courtier en ligne ;
  • des ressources pour se former ainsi que des documents d'aide à la vente ;
  • le soutien de Responsables développement courtage pour équiper et acquérir de nouveaux clients.

Pour continuer de développer ce précieux réseau local de courtiers partenaires, l’entreprise a désormais constitué une équipe chargée d’aller à leur rencontre en région. Ceux-ci pourront ainsi les guider dans leur prise en main de la plateforme en ligne de Stoïk, les aider à réaliser leurs premières ventes d’assurance cyber et les accompagner au quotidien dans l’appropriation des enjeux liés à l’assurance cyber.

Le courtage est une activité ancrée dans les territoires et repose sur des relations de confiance. Pour devenir le leader européen de l’assurance cyber, nous avons donc besoin de nouer des relations de proximité et de long terme avec nos courtiers partenaires, et les aider ainsi à sécuriser leur tissu économique local.” explique Tristan Fradet, Directeur commercial, Stoïk.

5 experts de l’assurance à l’écoute des besoins des courtiers


Ce sont ainsi 5 professionnels de l’assurance expérimentés qui ont rejoint l’équipe de Stoïk et sont chargés d’animer ce réseau de courtiers dans six grandes zones géographiques françaises.

Stoïk recrute une équipe de terrain pour développer son réseau de courtiers en région
À propos de Stoïk
Créée en 2021 par Jules Veyrat, Alexandre Andreini, Nicolas Sayer et Philippe Mangematin, Stoïk est la première agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe à destination des TPE, PME & ETI. La mission de Stoïk est d’assurer et de protéger les entreprises contre les cyberattaques avec une solution simple, complète et abordable. L’offre unique de Stoïk associe assurance et outils de cybersécurité pour mieux sélectionner, quantifier et réduire le risque. Pour défendre ses assurés en cas d’attaque, Stoïk met à disposition son équipe de réponse aux incidents de sécurité disponibles 24/7 ainsi que ses experts en gestion de sinistre. Un espace en ligne est mis à disposition des courtiers partenaires afin de faciliter la souscription et gestion des contrats, de l’émission du devis au renouvellement.


Mardi 9 Mai 2023



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 10:08 Marie-Laure Saillard devient CEO de MoneyTrack


Nouveau commentaire :