Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Stoïk remporte le prix de l’insurtech de l’année 2022 décerné par le pôle Finance Innovation

Sharelock celui de la Jeune Pousse


Stoïk remporte le prix de l’insurtech de l’année 2022 décerné par le pôle Finance Innovation
Mercredi 9 novembre 2022, lors de son événement annuel Insurday, le Pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION a décerné le prix de l’ « Insurtech de l’année 2022 » à Stoïk, la première cyber-insurtech qui protège les PME. La startup Sharelock, le premier réseau de cadenas connectés et sécurisés pour vélo, remporte quant à elle le prix de la « jeune pousse insurtech de l’année 2022 ».

Un jury composé de 35 dirigeants et d’experts et présidé par David Bigot, Délégué général de Roam, avait sélectionné 12 finalistes pour deux catégories : le prix jeune pousse de l’année, qui concerne les insurtech créées il y a moins de deux ans et le prix “insurtech de l'année" :

Jeune Pousse de l’année :
Benefiz
Olino
Ma Nouvelle Assurance
Promis
Qiti
Sharelock

Insurtech de l’année :
Active Asset Allocation
Fasst
Leocare
Owi
Stoïk
Profideo

Ce concours, ainsi que cet évènement niche, permettent de mettre en lumière le talent et l’innovation portées par des insurtechs prometteuses, représentées cette année par Stoïk, Sharelock et les autres finalistes”, commente Maximilien Nayaradou, directeur général de Finance Innovation.

Élue insurtech 2022, Stoïk remporte donc un an d’adhésion à FINANCE INNOVATION, un parrainage et accompagnement par Roam, une réalisation d'un contenu premium "Capsule Assurance" par Eficiens ainsi que des mises en relation qualifiées avec nos nombreux partenaires. Stoïk permet de protéger les PME des cyberattaques en alliant cyber-assurance et outils de cybersécurité.

Sharelock reçoit quant à elle le prix « Jeune Pousse insurtech de l’année » ainsi que la même récompense ; la start-up intervient sur l'assurance vélo et sur la mise en place d'un réseau de cadenas partagés.



À propos de FINANCE INNOVATION :
FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 600 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte. FINANCE INNOVATION labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics.


Jeudi 10 Novembre 2022
Lu 732 fois



Nouveau commentaire :