Stripe et Spotify s'associent pour aider les créateurs à monétiser facilement leur contenu par abonnement


Stripe et Spotify s'associent pour aider les créateurs à monétiser facilement leur contenu par abonnement
  • Spotify choisit Stripe pour aider les podcasteurs à gérer et à accroître leurs revenus récurrents tout en accélérant le déploiement mondial de leur plateforme d'abonnement aux podcasts.
  • Spotify rejoint les centaines d’entreprises qui développent l'économie des créateurs en s’appuyant sur Stripe.

SAN FRANCISCO & NEW YORKStripe, société technologique internationale qui construit une infrastructure pour l’économie en ligne, s'associe à Spotify pour aider les podcasteurs à accepter les paiements, à développer des modes de revenus récurrents et à renforcer les liens avec leurs fans.

Spotify s’est donné pour mission de libérer le potentiel de la créativité humaine - en donnant l’opportunité à des millions d’artistes et de créateurs de vivre de leur art et à des milliards de fans la possibilité d'en profiter et d'être inspirés par ces créateurs. En tant que service de streaming audio le plus populaire au monde, Spotify a récemment lancé l’abonnement aux podcasts, un service qui permet aux podcasteurs de proposer un contenu mensuel payant.

Les données de Stripe montrent que les créateurs de seulement 50 plateformes de la creator economy utilisant Stripe ont enregistré près de 10 milliards de dollars de revenus, alors que la popularité des contenus long format est montée en flèche.

Grâce à Stripe, Spotify a pu étendre le service d’abonnement aux podcasts afin de prendre en charge des dizaines de devises pour des milliers de créateurs dans plus de 30 pays. Ce faisant, Spotify a consolidé sa position en tant que place de marché mondiale pour les contenus podcastés payants, en plus d'être un fournisseur de musique en streaming.

Michael Mignano, Responsable Monde de Talk Verticals, Spotify, a déclaré : "Les abonnements aux podcasts Spotify permettent aux créateurs d'établir et de gérer facilement une nouvelle source de revenus importante et aux auditeurs de s'abonner simplement aux contenus qu'ils apprécient. Stripe partageait notre passion pour cette fonctionnalité ; leur technologie et leur capacité à collaborer rapidement ont permis le lancement des abonnements aux podcasts en 2021, reliant ainsi les créateurs et les auditeurs du monde entier."

Stripe a fourni l'infrastructure de paiement pour les abonnements aux podcasts, permettant à Spotify d'étendre la fonctionnalité afin de prendre en charge des dizaines de devises pour des milliers de créateurs dans plus de 30 pays.

Avec Stripe, les créateurs peuvent accepter les paiements de leurs fans à travers le monde, dans la devise de leur choix. Un podcasteur à Paris par exemple, peut désormais recevoir ses paiements en euros, même si ses fans paient leurs abonnements mensuels en dollars depuis Hong Kong, en couronnes depuis le Danemark ou en francs depuis la Suisse.

Accélérer les abonnements mondiaux aux podcasts


Spotify a pu rationaliser à la fois l'acceptation des paiements et la vérification de l'identité de ses podcasteurs en s'appuyant sur Stripe Connect. Lorsque de nouveaux podcasteurs s'inscrivent sur Spotify, Stripe gère les exigences d’onboarding pour qu'ils soient payés. En s'associant avec Stripe pour lancer les abonnements aux podcasts, Spotify a également utilisé un certain nombre d'autres produits Stripe, notamment Stripe Billing, Stripe Invoicing et Stripe Radar.

"Des plateformes comme Spotify permettent aux créateurs de générer rapidement des revenus récurrents à partir de ce qu'ils aiment le plus faire : partager leurs histoires", a déclaré Mike Clayville, Chief Revenue Officer chez Stripe. "Nous sommes ravis d'aider Spotify à accélérer la croissance de la Creator Economy en offrant une place de marché pour le contenu original et long format. Et personnellement, je suis impatient de m'abonner à de nouveaux podcasts !"

Les abonnements aux podcasts sont actuellement disponibles pour les créateurs sur 34 marchés, en huit langues.

À propos de Stripe
Stripe, leader mondial du paiement selon le cabinet Forrester, est une entreprise technologique qui bâtit une infrastructure pour l'économie en ligne. Des organisations de toutes tailles, des sociétés technologiques à forte croissance comme Doctolib et ManoMano aux grandes entreprises cotées comme Amazon et Salesforce utilisent Stripe pour accepter des paiements en ligne et effectuer des opérations financières techniquement sophistiquées à travers plus de 120 pays. Stripe, dont le double siège social est à Dublin et San Francisco, gère des centaines de milliards d’euros de transactions pour des millions de clients.



Mercredi 26 Janvier 2022
Lu 558 fois



Nouveau commentaire :