Sunrise et YAPEAL établissent un partenariat pour l'app mobile suisse de services financiers numériques


Zurich/Opfikon, le 6 juillet 2020 - Une première en Suisse: YAPEAL, la première start-up licenciée «Fintech» par la FINMA, dévoile son offre aujourd'hui. Désormais, YAPEAL propose des services financiers entièrement numériques et indépendamment d’une banque tierce: un compte suisse avec IBAN personnalisable, la première carte de débit Visa en Suisse et le paiement sur le mobile avec Mobile Pay.

À l’occasion du lancement de YAPEAL, les clients Sunrise Young peuvent bénéficier d’un compte et du paiement mobile sans aucuns frais pendant 6 mois. Avec YAPEAL, les adeptes d'une alternative numérique simple aux services financiers traditionnels obtiennent la première solution financière suisse purement numérique, sans taxes cachées.

Sunrise et YAPEAL concluent ce partenariat dans le but d’initier de nouveaux modèles d’affaires.

«Sunrise et YAPEAL se complètent parfaitement. Ensemble, elles soutiennent la gestion de services financiers et de paiement fiables, numériques et en temps réel, directement sur le mobile. La campagne de promotion conjointe pour les Digital Natives (jeunes jusqu'à 30 ans) constitue la première étape. En développant des modèles d’affaires communs, nous voulons à l’avenir proposer des innovations en matière de services financiers numériques», déclare André Krause, CEO de Sunrise.

«La campagne de lancement conjointe est un premier jalon important. À moyen et long terme, notre objectif est de collaborer avec Sunrise pour créer de nouvelles offres qui simplifient encore la manière dont les finances sont gérées dans le monde numérique en intégrant d’autres services. En tant qu'entreprise Fintech purement numérique, nous constituons une nouvelle référence en matière de commodité et d'efficacité des services financiers. La coopération avec des partenaires solides tels que Sunrise et Visa démontre la grande confiance que ces entreprises placent dans la meilleure équipe Fintech», souligne Thomas Hilgendorff, CEO et cofondateur de YAPEAL.

YAPEAL est la première et, à ce jour, la seule société à avoir reçu une licence Fintech suisse de la part de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la FINMA. YAPEAL, en tant que prestataire global, propose des services financiers entièrement numériques, gérés en temps réel sans l'intervention d'une banque tierce, de l'ouverture d'un compte aux paiements en Suisse, à l'étranger ou lors d’achats en ligne. Toutes les transactions sont traitées et immédiatement communiquées. Le solde du compte dans l'application est toujours à jour. Pour les paiements en devises étrangères, YAPEAL offre les meilleurs taux de change et n’impose aucuns frais supplémentaires. En outre, grâce à la licence Fintech, les soldes des comptes de YAPEAL sont déposés à 100% à la Banque nationale suisse, car YAPEAL ne travaille pas avec les fonds des clients (pas d'investissement, de crédit ou de transactions similaires).

L'offre de lancement comprend un compte suisse avec IBAN personnalisable (p. ex. CH5783019ILOVESUNRISE), la première carte de débit Visa en Suisse et le paiement sur le mobile avec Mobile Pay. Parallèlement au lancement de YAPEAL, l’offre promotionnelle de Sunrise débutera le 6 juillet pour ses clients âgés de 18 à 30 ans. Ils pourront tester YAPEAL pendant 6 mois sans aucuns frais de gestion du compte.

À propos de YAPEAL
Fondée en 2018, YAPEAL est une FinTech suisse et une société anonyme selon le Code des obligations suisse. Elle propose un Digital Wallet (porte-monnaie numérique) permettant d’effectuer divers services modernes de paiement à partir d’un compte suisse et complète son offre avec d’autres services. Le siège social est situé à Zurich Altstetten. YAPEAL emploie 25 collaborateurs.

Lundi 6 Juillet 2020

Nouveau commentaire :