Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Thomas Gousseau est nommé Chief Operating Officer en charge de la Transformation chez Linxo


Thomas Gousseau est nommé Chief Operating Officer en charge de la Transformation chez Linxo
Thomas Gousseau est nommé Chief Operating Officer en charge de la Transformation au sein de Linxo Connect, filiale du groupe Crédit Agricole. Il est placé sous la responsabilité de Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur et CEO de Linxo Connect. Ses principales missions sont de définir, piloter et suivre les objectifs d’entreprise en cohérence avec sa stratégie, ainsi que leurs déclinaisons dans chacun des pôles, tout en assurant le maintien d’un haut niveau de conformité et de sécurité.

Après plusieurs postes techniques dans des sociétés de services informatiques, il débute dans le monde de la finance chez European Capital (fonds d’investissement européen) en travaillant pendant deux ans dans la gestion de la sécurité de l'information (Information Security Management System - ISMS).

Il intègre en 2010, Qualium Investissement (Groupe Caisse des Dépôts) où pendant 8 ans il cumule les postes de Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI), Responsable des Ressources Humaines (RRH) et Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI).

Depuis 2018, Thomas Gousseau était Directeur Risques et Contrôle Interne (DRCI) chez Linxo Connect avec quatre personnes sous sa responsabilité.

Diplômé de l’Ecole d’ingénieurs du CESI, Thomas Gousseau est également titulaire de la carte professionnelle de Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

À propos de Linxo
Fintech experte de l’Open Finance, Linxo est une filiale du groupe Crédit Agricole, devenue actionnaire majoritaire en 2020 via les participations de Crédit Agricole Payment Services et Fireca (Fonds d'investissement Et De Recherche Du Crédit Agricole). Créée en 2010, Linxo développe et commercialise des solutions d’agrégation de comptes, d’initiation de paiements et de gestion des finances personnelles. Linxo Connect, établissement de Paiement agréé par l’ACPR (services 7 et 8 de la Directive européenne sur les Services de Paiement n°2, dite DSP2), propose des briques API (Application Program Interface) jusqu’à des solutions complètes d’applications mobiles en marque blanche, couvrant les besoins des start-ups, fintech jusqu’aux banques, assurances et grands comptes. Ces solutions permettent de développer de nouveaux services sur de multiples cas d’usage : gestion de budget, parcours d’octroi de crédit, comptabilité, fidélité, etc. L’application mobile Linxo, installée par plus de 4 millions de personnes en France (en 2021), est un assistant financier intelligent, qui permet à chacun d’avoir une vue d’ensemble de ses finances et de simplifier la gestion de son argent. La société compte plus de 120 salariés, principalement à Aix-en-Provence et dans les Villages Crédit Agricole à Paris et Sophia-Antipolis.

Lire aussi : Linxo nomme Aurélie Durand au poste de Chief Marketing Officer



Mercredi 26 Avril 2023



Nouveau commentaire :