Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Thunes et Alipay+ s'associent pour connecter les commerçants européens à des centaines de millions de consommateurs en Asie


Thunes et Alipay+ s'associent pour connecter les commerçants européens à des centaines de millions de consommateurs en Asie
Singapour / Paris, le 31 Août 2022 - Thunes, une société mondiale de paiements transfrontaliers, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Alipay+, une suite de solutions de paiements internationale et de de solutions marketing exploitée par Ant Group. Grâce à cette collaboration, les clients et commerçants de Thunes en Europe pourront désormais accepter les mobile wallets les plus populaires d'Asie :

  • Alipay en Chine,
  • Touch'n Go et Boost en Malaisie,
  • GCash aux Philippines,
  • KakaoPay en Corée du Sud,
  • Rabbit LINE Pay et TrueMoney en Thaïlande,

Les commerçants qui travaillent avec Thunes pourront servir en ligne les clients des marchés asiatiques et accepter les paiements par mobile wallet lors du paiement. En plus de cela, les consommateurs pourront également utiliser leurs mobile wallets respectifs pour payer leurs achats en magasin en Europe, via une application mobile dédiée au point de vente qui prend en charge les paiements par code QR.

Le partenariat élargira la couverture géographique des moyens de paiement locaux disponibles via Thunes : la société propose déjà une large gamme de moyens de paiement alternatifs (APMs) appréciés des clients en Europe, en Amérique latine, en Afrique et désormais en Asie.

Christophe Bourbier, Managing Director chez Thunes Collections, a déclaré : « Le partenariat de Thunes avec Alipay+ crée une véritable expérience d'achat mondiale pour les acheteurs et représente une autre étape majeure dans notre mission de rendre les paiements sans frontières et inclusifs. Les mobile wallets deviennent le principal moyen de paiement pour les consommateurs asiatiques, et avec le tourisme international démontrant une reprise régulière, nous nous attendons à voir une demande importante pour cette solution de la part de nos 100 000 commerçants ».

Kevin Liu, Country Manager pour la France chez Ant Group, a ajouté : « Thunes est un partenaire solide pour Alipay+ -- les solutions innovantes qui permettent aux commerçants d'atteindre les utilisateurs des principales méthodes de paiement digitales. Ce partenariat permettra aux commerçants d’être engagés avec les acheteurs via leurs outils de paiement préférés, à la fois en ligne et en magasin, et contribuera à accélérer la digitalisation et l’expansion de leurs opérations commerciales. »

L'un des premiers clients de Thunes à avoir intégré une nouvelle expérience de paiement est MyCompañero, un détaillant de luxe européen vendant de grandes marques de mode, telles que Givenchy, Versace et Prada, et exploitant un réseau de boutiques physiques, ainsi qu'un site eCommerce, myCompanero.com. Le partenariat entre Thunes et Alipay+ permet à MyCompañero d'accéder à de nouveaux marchés en Asie avec leurs modes de paiement préférés.

Grâce à sa technologie innovante, Alipay+ offre aux commerçants de multiples avantages : il les aide à servir des centaines de millions de clients privilégiant le numérique, réduit les coûts en simplifiant la mise en œuvre et en offrant une option d'intégration unique, et s'appuie sur des solutions marketing riches pour aider à atteindre directement les utilisateurs.

À propos de Thunes
Fondée en 2016, Thunes est une société B2B qui facilite les paiements pour les entreprises à la croissance la plus rapide au monde - des géants de la Gig Economy tels que Uber et Deliveroo et la super-application Grab en Asie du Sud-Est, aux leaders mondiaux de la Fintech tels que PayPal et Remitly. Grâce à une connexion unique et simple, les consommateurs et les entreprises peuvent envoyer des paiements – et être payés – aux quatre coins du monde. Thunes prend actuellement en charge 79 devises, permet des paiements vers 130 pays et aide à accepter 300 méthodes de paiement. En avril 2022, Thunes a acquis une participation majoritaire dans l'une des principales sociétés de plateformes AML et de conformité Tookitaki, qui permet désormais la mise en place de capacités avancées de conformité, de lutte contre la fraude et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) de l'entreprise, établissant une référence internationale en matière de conformité durable. La société a son siège social à Singapour et des bureaux régionaux à Londres, Paris, Shanghai, New York, Dubaï, Hong Kong, et Nairobi.

À propos de ANT GROUP ET ALIPAY+
Ant Group vise à créer une infrastructure et une plate-forme pour soutenir la transformation digitale de l'industrie du service. Ils s'efforcent de permettre à tous les consommateurs et aux petites et micro-entreprises d'avoir un accès égal à des services financiers et autres qui soient inclusifs, verts et durables. Ant Group est le propriétaire et l'opérateur d'Alipay, la plate-forme leader de paiement digital en Chine, servant des centaines de millions d'utilisateurs et les connectant avec des commerçants et des institutions financières partenaires qui offrent des services financiers inclusifs et des services digitaux de la vie quotidienne tels que la livraison de nourriture, le transport, le divertissement et le bien-être. Ant Group a en outre introduit Alipay+, une suite de paiements mobiles transfrontaliers mondiaux et de solutions de marketing qui permet aux commerçants, en particulier aux petites et moyennes entreprises, de mieux servir les consommateurs du monde entier en collaborant avec des partenaires internationaux.


Mercredi 31 Août 2022



Nouveau commentaire :