Tink acquiert la plateforme d'agrégation d'Openwrks et forme un partenariat stratégique

Tink poursuit son expansion en Europe avec l'acquisition de la plate-forme d'agrégation d'OpenWrks, un des principaux fournisseurs d'applications liées à l’open banking, basé au Royaume-Uni. Cette opération renforce la couverture de Tink en termes de connectivité et consolide sa position de leader sur le marché britannique. Cette acquisition fait également partie d'un partenariat stratégique dans le cadre duquel OpenWrks alimentera ses applications à travers l'Europe grâce à la plateforme de Tink.


Paris, 21 septembre 2020 - Grâce à cette acquisition, Tink ambitionne d’améliorer sa plateforme d’open banking en augmentant sa connectivité bancaire au Royaume-Uni. Au-delà du renforcement de la couverture des données de comptes personnels, Tink étendra sa connectivité britannique aux données de comptes professionnels, avec un déploiement prévu avant la fin de l’année. Cette opération apporte de nouveaux clients significatifs, Fintech et PME comme Xero, Liberis Finance et Snoop, qui pourront désormais être alimentés par la plateforme d’open banking de Tink.

Cette acquisition s'inscrit également dans le cadre d'un partenariat stratégique entre Tink et OpenWrks, où OpenWrks alimentera sa suite d'applications grâce à la connectivité de la plate-forme Tink.

À propos de Tink
Tink est la principale plateforme d’open banking en Europe qui permet aux banques, Fintech et start-up de développer des services financiers axés sur les données. Grâce à une API, Tink permet aux clients d'accéder à des données financières agrégées, d'initier des paiements, d'enrichir les transactions et de créer des outils de gestion des finances personnelles. Tink se connecte à plus de 2 500 banques qui atteignent plus de 250 millions de clients bancaires à travers l'Europe. Fondé en 2012 à Stockholm, Tink emploie 270 personnes et dessert 14 marchés européens à partir de 13 bureaux.

Téléchargez l'intégralité du communiqué en anglais :

Mercredi 23 Septembre 2020
Lu 205 fois

Nouveau commentaire :