Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Tous ensemble contre le Covid-19 : Lyra propose à ses clients et partenaires de rejoindre la mobilisation en intégrant un chatbot de dons sur leurs sites web

Le groupe Lyra se mobilise pour faire avancer la lutte contre le Covid-19 en proposant un chatbot de dons, co-développé avec la société HeoH, pour soutenir le personnel soignant, les hôpitaux et la recherche médicale. Lyra propose ainsi à l’ensemble de ses clients et partenaires d’être solidaires en installant gratuitement et facilement ce chatbot sur leurs sites web, pour qu’il puissent, à leur tour, proposer à leurs visiteurs de faire un don au profit de ces causes primordiales.


Le principe de ce chatbot est simple : tout en restant sur le site du e-commerçant, le donateur sélectionne dans une fenêtre l’association bénéficiaire de son choix, donne ce qu’il souhaite et reçoit la preuve de son don instantanément par e-mail. Le don est défiscalisable et traçable.

Le chatbot et les conseils pour l’implémenter sont disponibles sur le site de Lyra : https://lyra.com/fr/guides/chatbot-dons/

« Tout le monde est impacté par le Covid-19 aujourd’hui, sans exception. Il nous semble donc évident et indispensable de nous montrer solidaires avec ceux qui, chaque jour, luttent contre ce virus », explique Christophe Mariette, Directeur Commercial de Lyra. « C’est pourquoi nous nous sommes associés à HeoH, spécialiste des solutions de collecte de dons sur tous les canaux, et avons mis notre solution de paiement e-commerce PayZen by Lyra au service de ce chatbot. De notre côté, ce sont plus de 70 000 sites (banques, mainteneurs, e-commerçants, éditeurs, agences web…) que nous pouvons mobiliser : alors si tous font comme nous et utilisent ce chatbot, nous allons pouvoir sensibiliser des milliers de donateurs potentiels, ce qui pourrait faire la différence dans la création d’un vaccin par exemple. »


Amandine Ferré
Jeudi 9 Avril 2020



Nouveau commentaire :