Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Trade Republic lance la version web de son application mobile d’investissement

et poursuit son expansion internationale en annonçant son lancement en Espagne


Trade Republic lance la version web de son application mobile d’investissement
Avec le lancement de la version web, les clients Trade Republic peuvent désormais investir via un ordinateur ou une tablette, tout aussi facilement que dans l’application mobile.

  • L’accessibilité de l’investissement en actions à long terme, diversifié et progressif est l’une des priorités de Trade Republic qui démocratise l’accès aux fruits de la croissance économique. La variété des terminaux utilisés fait partie intégrante de cette démarche d’accessibilité
  • En lançant une version web aussi simple, ergonomique et transparente que l’application mobile, Trade Republic répond à l’une des attentes les plus importantes de ses clients. Trade Republic leur permet de prendre en main leur avenir financier à partir de n’importe quel terminal, smartphone, tablette ou ordinateur
  • Plus de 9 000 actions et ETF peuvent être négociés sans commission variable pour 1€ par ordre, sans frais cachés. Des plans d’investissement programmés sur actions et ETF peuvent également être créés et modifiés de manière pratique, simple et automatique, sans aucun frais de courtage à l’achat

Paris, le 14 octobre 2021 - Trade Republic élargit son offre pour continuer de démocratiser l’investissement en actions : désormais, les clients peuvent également investir et épargner en utilisant un ordinateur ou une tablette. Trade Republic répond ainsi à l’une des attentes les plus importantes de ses clients en fournissant une interface intuitive sur l’ensemble des appareils.

Trade Republic a été le premier courtier à se lancer en mettant l’accent sur une application mobile et a déjà séduit plus d’un million de clients en Europe”, déclare Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. “Quelques mois après le lancement en France, nous élargissons maintenant notre offre en démontrant à quel point il est simple d’investir et permettons ainsi à davantage de personnes d’épargner facilement, en toute sécurité et sans commission variable ou frais cachés.”

Plus de 9 000 actions et ETF peuvent être négociés sans commission variable et sans frais cachés sur le web tout comme sur l’application mobile. Les plans d’investissement programmés, outil clé de la démocratisation de l’investissement en actions, sont également disponibles sur l’ensemble des terminaux.

La nouvelle fonctionnalité de filtres permet aux investisseurs de trouver rapidement et facilement l’investissement de leur choix et de comparer les actions et ETF en fonction des objectifs d’investissement et convictions de chacun. Avec l’introduction de la version web tant attendue, Trade Republic offre aux clients un multi-accès à leur compte-titres. Alors que l’accès était auparavant limité au smartphone, tout appareil disposant d’une connexion Internet peut désormais être utilisé. Pour se connecter, les clients n’ont besoin que de leur numéro de téléphone enregistré et de leur code PIN. Une fois connectés, ils peuvent investir leur épargne dans des actions et des indices. Les produits dérivés, déjà disponibles sur l’application mobile, seront accessibles très bientôt sur la version web.

Des centaines de milliers de clients utilisent notre plateforme chaque jour. Notre objectif a toujours été de développer le produit en collaboration avec eux. Le site web est de loin le souhait le plus important exprimé par notre communauté. Après de nombreux tests et enquêtes auprès de nos utilisateurs, nous pouvons enfin y répondre aujourd’hui”, ajoute Christian Hecker. “Nous allons continuer de développer notre version web avec nos clients et continuer de réinventer la facilité avec laquelle il est possible d’investir.

La version web est accessible à tous, dès aujourd’hui, depuis n’importe quel navigateur de moins d’un an. Il est également possible d’utiliser l’application mobile et l’application web en parallèle.

A travers notre équipe de 15 français dédiés à la relation clients, nous sommes très à l’écoute de nos utilisateurs français. Ceux-ci ont exprimé le souhait de pouvoir utiliser les services de Trade Republic de manière plus confortable que sur leur smartphone. D’autres initiatives sont en cours de développement comme le PEA…” conclut Matthias Baccino, Directeur France.

En parallèle, suite aux lancements réussis en Autriche et en France, Trade Republic poursuit son expansion internationale et annonce son lancement en Espagne. Le service sera également disponible en Italie et aux Pays-Bas dans les prochains mois. En 24 mois, Trade Republic a déjà séduit plus d’un million de clients en Allemagne, en Autriche et en France et gère plus de six milliards d’euros d’actifs clients ce qui en fait l’une des plus importantes plateformes d’investissement sur le marché européen. L’application Trade Republic est en passe de devenir une application européenne incontournable pour démocratiser au plus grand nombre la création et la gestion de son patrimoine.



A propos de Trade Republic
Trade Republic est une plateforme européenne d’investissement mobile qui permet à chacun de faire travailler son argent simplement, rapidement et sans frais cachés. Avec plus d'un million de clients, Trade Republic est devenu en deux ans l'appli principale de gestion financière de nombreux européens. Son application intuitive permet d’investir sur les marchés du monde entier en actions, ETF, produits dérivés et crypto-monnaies pour 1 euro par ordre et en trois clics seulement. Trade Republic propose également des plans d'investissement programmé sans frais de courtage en ETF et fractions d’actions du monde entier.

Trade Republic est une fintech qui opère en tant que banque de courtage en Allemagne, et dispose d'un agrément en tant qu'entreprise d'investissement en France. La supervision bancaire est assurée par la Banque Fédérale d'Allemagne et la BaFin (l'autorité de régulation de la finance en Allemagne). La haute qualité et la sécurité de ses services reposent sur sa technologie bancaire exclusive et sa coopération avec des partenaires réputés tels que HSBC et Solarisbank. Créée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri, la société a déjà levé près d'un milliard d'euros de capital auprès d'investisseurs tels qu'Accel, Creandum, Founders Fund, Project A, Sequoia, TCV et Thrive Capital. La société basée à Berlin compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs.


Mercredi 27 Octobre 2021