Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Trade Republic nomme Vincent Grard Country Manager pour la France

afin de diriger le développement de la première plateforme d’investissement d'Europe sur ce marché clé


Trade Republic nomme Vincent Grard Country Manager pour la France
Diplômé de l'EDHEC, Vincent Grard a démarré sa carrière en 2012 chez BinckBank, où il a passé 7 ans à développer l'activité Bourse et Assurance-Vie, en démarrant de la relation client jusqu'au développement de nouveaux produits d'épargne. En 2019, il a rejoint Ailancy en tant que manager, où il a accompagné un grand groupe d’assurance Français dans ses projets de transformation digitale. En 2021, Vincent Grard a rejoint Trade Republic, où il a occupé différents postes au sein des équipes Internationalisation et Opérations, jusqu'à sa récente nomination en tant que Country Manager pour la France.

En tant que nouveau Country Manager de Trade Republic en France, Vincent intègre l'équipe de Matthias Baccino, Responsable des Marchés Européens, et a désormais la charge de poursuivre le développement de la mission et des produits de Trade Republic en France. Vincent succède ainsi à Matthias Baccino, qui, après avoir dirigé le lancement de la plateforme d'investissement en France, est devenu responsable de l'ensemble des marchés européens en mai 2023.

Les épargnants français, en particulier la génération Z, recherchent les services d'une plateforme d'investissement fiable, transparente et accessible. Jusqu'à l'arrivée de plates-formes d'investissement accessibles comme Trade Republic en France, ils devaient principale choisir entre les courtiers traditionnels coûteux ou les acteurs aux conditions obscures. Trade Republic s'est implantée durablement en France en s'adaptant aux attentes spécifiques de centaines de milliers de jeunes épargnants français, et continuera à le faire. Vincent, avec son expertise et son expérience, est la personne idéale pour poursuivre notre développement et soutenir la mission de Trade Republic visant à combler le déficit d'épargne retraite pour toutes et tous", explique Matthias Baccino.

"Après plus de 10 ans d'activité dans l'industrie de l'épargne, je suis ravi de diriger désormais le développement de Trade Republic en France. Le mouvement initié par des millions de jeunes Européennes et Européens pour prendre le contrôle de leur épargne, combiné à l'approche innovante de Trade Republic, représentent une véritable opportunité pour l'indépendance et l'avenir financier des Français. Cependant, il est essentiel de reconnaître qu'il reste du travail à accomplir. Comme l'a montré notre récente étude, les femmes et les milieux sociaux moins favorisés doivent être davantage inclus dans le monde de l'investissement, et j'y accorderai une attention particulière", ajoute Vincent Grard.

Avec plusieurs millions de clients, Trade Republic est la première plateforme d'investissement en Europe et propose l'offre la plus large de plans d'épargne en ETF, actions et cryptos. Récemment, Trade Republic a élargi son offre, permettant désormais à ses clients d'investir dans près de 500 obligations gouvernementales et d'entreprise liquides, offrant ainsi aux épargnantes et aux épargnants la possibilité de verrouiller des taux d'intérêt élevés à long terme.

Investir est ? la port?e de tous


À propos de Trade Republic
Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des clients dans 17 pays Européens et des milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Elle permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, des obligations, des produits dérivés et des cryptos. Trade Republic est une société technologique supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que première plateforme d'investissement d'Europe, Trade Republic a reçu des investissements d'Accel, du Founders Fund de Peter Thiel, de l'Ontario Teachers’ Fund, de Sequoia et de TCV. L'entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.


Vendredi 17 Novembre 2023



Nouveau commentaire :