- Le nouveau Compte Épargne Enfant, lancé depuis l’été 2025, a déjà attiré plus d’1 milliard d’euros d’investissements. Plus de 400 000 comptes ont été ouverts.
- En France, les Comptes Épargne Enfant sont principalement investis dans des ETF mondiaux diversifiés disposant d’un historique de performance à long terme. Vanguard FTSE All-World, iShares Core S&P 500 et iShares Physical Gold figurent parmi les trois actifs les plus détenus en France.
- Dès maintenant et jusqu’au 17 mars, Trade Republic offre un bonus de 50 € en ETF pour chaque nouveau Compte Épargne Enfant ouvert, afin d’encourager les parents à commencer dès aujourd’hui à épargner pour l’avenir de leur enfant.
- Toutes les fonctionnalités essentielles sont incluses dans le Compte Épargne Enfant : rémunération au taux de la BCE sur les liquidités sans limite de montant, actuellement de 2 % par an, exécution gratuite des plans d’épargne sur actions et ETF, ainsi que l’investissement fractionné.
Trade Republic, la principale plateforme d’épargne en Europe, poursuit son engagement en faveur de l’avenir financier de la prochaine génération. Depuis l’introduction du Compte Épargne Enfant à l’été 2025, plus de 400 000 comptes ont été ouverts à travers l’Europe, pour un total d’investissements dépassant 1 milliard d’euros. Afin de soutenir davantage l’adoption de l’investissement sur les marchés de capitaux, Trade Republic propose désormais un bonus de 50 € en ETF pour chaque nouveau Compte Épargne Enfant ouvert jusqu’au 17 mars.
« L’épargne seule ne suffit plus pour préparer l’avenir financier d’un enfant ; le capital doit travailler pour offrir à la prochaine génération les meilleures opportunités possibles », déclare Vincent Grard, Country Manager France et Belgique chez Trade Republic. « Commencer tôt, investir simplement et à faibles frais, et laisser le temps agir peuvent faire une réelle différence pour l’avenir financier d’un enfant. »
Le succès rapide de ces comptes illustre une évolution dans la manière dont les familles s’adaptent à une économie en mutation. Alors que la hausse des coûts rend plus difficile le maintien de la valeur sur des comptes bancaires traditionnels, les parents se tournent de plus en plus vers les marchés de capitaux pour protéger l’avenir financier de leurs enfants. En supprimant les frais élevés et les barrières complexes, Trade Republic aide une nouvelle génération d’épargnants à dépasser le simple dépôt en espèces pour s’orienter vers la création de patrimoine à long terme.
Pour répondre à ces enjeux, Trade Republic propose des plans d’épargne sans commission, sans frais de garde, ainsi qu’une rémunération des liquidités au taux actuel de la BCE de 2 % par an. Afin de renforcer l’effet de capitalisation, les frais de gestion de certains ETF sont remboursés et automatiquement réinvestis jusqu’aux 18 ans de l’enfant. En veillant à ce que chaque euro investi contribue pleinement à la constitution d’un patrimoine, Trade Republic réaffirme son engagement à proposer une offre simple et efficace pour la nouvelle génération d’épargnants.
Avec cette initiative, Trade Republic entend réduire davantage les barrières d’accès aux marchés de capitaux et accompagner les familles dans la construction d’une base financière durable pour la prochaine génération.
À propos de Trade Republic
Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des millions de clients dans 18 pays Européens et plus 150 milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Trade Republic permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, Private Markets, des obligations, des produits dérivés et des cryptos. De plus, les clients bénéficient de la carte Trade Republic avec 1 pour cent de Saveback sur ses dépenses et d’un compte courant rémunéré au taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) pour tous les clients. Trade Republic est une banque de plein exercice supervisée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Actus AssurTech / InsurTech


