Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Trade Republic réinvente l'investissement fractionné, nouveau pas vers la démocratisation de l'investissement


Trade Republic réinvente l'investissement fractionné, nouveau pas vers la démocratisation de l'investissement
  • Le leader du courtage et première plateforme d’épargne en Europe permet aux épargnants d’investir facilement le montant de leur choix dans des fractions de milliers d’actions et ETFs : une innovation majeure en Europe puisqu’il s’agit de vraies actions et non de produits dérivés.

  • Les utilisateurs de Trade Republic peuvent désormais investir dans une fraction d’action ou d’ETF dans les mêmes conditions de prix et spreads qu’en achetant une action entière.

  • L’investissement fractionné permet aux épargnants de diversifier encore davantage leur portefeuille, en rendant enfin accessible à tous, les actions au prix unitaire les plus élevées.

  • L’investissement fractionné permet une expérience d’investissement plus moderne et adaptée aux besoins et attentes des épargnants en faisant entrer l’investissement en actions dans l’ère digitale.

Investir est ? la port?e de tous


Berlin, le 5 octobre 2022 - Trade Republic, la plus grande plateforme d’épargne en Europe, continue de déployer des solutions concrètes pour mener à bien sa mission : rendre l’investissement accessible à tous. Le leader européen du courtage permet désormais à ses clients d’acheter une vraie fraction d’action ou d’ETF. Cela permet d’investir en fonction d’un montant et non d’un nombre de titres. Avec l’investissement fractionné, les utilisateurs de Trade Republic peuvent désormais investir dans n’importe quelle action, quel que soit leur budget. Cela renforce leur capacité à diversifier leur portefeuille et à accéder à tous les actifs qu’ils souhaitent. L’investissement fractionné chez Trade Republic ne fait pas appel à des produits dérivés et permet une vraie détention de fractions d’actions dans les mêmes conditions de prix et spreads que l’investissement classique.

Avec l’investissement fractionné, nous continuons à démocratiser la création de richesse par l’investissement. Cela permet à tous les budgets de bénéficier des fruits du succès d’entreprise au prix d’action très élevé comme Tesla, Adyen ou Booking par exemple“ indique Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic. “Avec un prix unitaire d’actions parfois très élevé, beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas suffisamment de moyens pour investir. Avec l’investissement fractionné, nous allons changer cela et rendre l’investissement encore plus accessible à tous. Nos clients peuvent désormais acheter n’importe quelle action avec leur budget, quel qu’il soit.”

L’investissement fractionné permet aux épargnants individuels de diversifier leur portefeuille sans pour autant dépasser leur budget d’investissement. En étant contraints d’investir dans des unités entières d’action ou d’ETF les particuliers doivent parfois mettre tous leurs œufs dans le même panier ce qui accroît le risque pris. Dorénavant, les épargnants peuvent investir dans une fraction d’action et diversifier leur portefeuille de manière plus fine.

"L'investissement fractionné est une innovation très forte pour les européens. La notion d’actions est un héritage du passé, mais à l’ère du numérique, les particuliers s’attendent à pouvoir investir dans une portion d’actif” ajoute Marsel Nikaj, Directeur Produit chez Trade Republic. “Nous avons réussi à combiner les avantages de l’investissement fractionné avec la fiabilité des marchés d’actions. Les clients qui investissent de manière fractionnée chez Trade Republic sont bien légalement propriétaires de leur fraction d’action et éligibles au dividende à juste proportion. Et ce dans les mêmes conditions d'exécution que pour les actions entières. Rendre accessible l’investissement fractionné en temps réel constituait un vrai défi technologique et nous avons beaucoup investi sur ce sujet, au service de nos clients.”

Avec l’introduction de l’investissement fractionné, Trade Republic innove une nouvelle fois et repousse les limites traditionnelles de l’écosystème financier européen.

Trade Republic est non seulement le premier acteur de l'épargne à proposer ce service d’investissement fractionné en Europe, mais également l’une des premières entreprises à offrir sur une même plateforme l’investissement fractionné, ponctuel ou programmé en actions, une large
gamme d’ETFs, cryptos et produits de bourse, avec la solidité d’une entreprise d’investissement régulée en Allemagne et le confort d’utilisation d’un courtier nouvelle génération.

Trade Republic propose désormais ce service à plus de 280 millions d’européens en Allemagne, France, Italie, Espagne, Autriche et aux Pays-Bas.

Investir est ? la port?e de tous


À PROPOS DE TRADE REPUBLIC
Trade Republic, la plus importante plateforme d'épargne en Europe, a pour mission de rendre l’investissement accessible à tous les européens pour leur permettre d’accéder aux fruits de la croissance économique. Trade Republic permet d’épargner et d'investir facilement sur les marchés financiers en trois clics et pour un euro seulement par ordre. Outre l'application intuitive, une version web est également mise à la disposition des clients pour investir en actions, ETFs, Cryptos, Produits de Bourse de manière ponctuelle ou programmée, en unité d’actifs ou de manière fractionnée. Trade Republic est une entreprise de technologie et d’investissement supervisée par la Bundesbank et la BaFin. L'entreprise a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.


Mercredi 5 Octobre 2022
Lu 314 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Novembre 2022 - 10:52 SeDomicilier | Black Friday code promo -25%