Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Trade Republic rend l’investissement en obligations accessible à tous


Trade Republic rend l’investissement en obligations accessible à tous
  • Trade Republic, la première plateforme d’épargne en Europe, permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d'États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement, une première en Europe alors que les montants minimum d'investissement sont en général de 1000 euros et peuvent aller jusqu'à 100 000 euros.

  • Cela permet aux épargnants français, quel que soit leur budget, de sécuriser des intérêts élevés à long terme et de diversifier leur épargne encore plus facilement alors que les taux d'intérêts ont été augmentés hier de nouveau par la Banque Centrale Européenne

  • Par ailleurs, à partir du 1er octobre 2023, Trade Republic transférera 4% d’intérêts p.a. sur les espèces non investies à tous ses clients existants et nouveaux via ses banques partenaires.

Matthias Baccino, Directeur des marchés Européens chez Trade Republic, rappelle : “ Chacune et chacun sent bien l’impact négatif de la hausse des taux d’intérêts par exemple sur les coûts des crédits immobiliers. Mais trop peu d’épargnants en France en voient les effets positifs sur l’épargne, par exemple grâce aux obligations. Le rendement des obligations du Trésor Français qui était négatif jusqu’à récemment et aujourd’hui supérieur à 3%. Hors, l’Autorité des Marchés Financiers a récemment publié une étude démontrant des frais élevés pour investir en obligations. Avec notre nouvelle offre, il est désormais accessible à tous les budgets de pouvoir épargner en obligations.”

Investir est ? la port?e de tous


À propos de Trade Republic
Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d’Européens de créer de la richesse grâce à un accès sécurisé, facile et sans frais variables aux marchés des capitaux. Avec plus d’un million de clients, Trade Republic est déjà l’application de référence de nombreux Européens pour la gestion de leur patrimoine. Elle propose d’investir dans des plans d’investissement programmé, des actions et des ETF entiers ou fractionnés, ainsi que des cryptos et des produits de bourse. Trade Republic est une société technologique supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que plus grande plateforme d’épargne d’Europe, Trade Republic a reçu des investissements d’Accel, de Peter Thiel‘s Founders Fund, d’Ontario Teachers‘, de Sequoia et de TCV. L’entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.

Téléchargez le communiqué de presse intégral ainsi qu'une fiche explicative :


Vendredi 15 Septembre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:03 Nalo vient d'opérer un rebranding complet

Jeudi 11 Avril 2024 - 12:05 Swan intègre Wise Platform


Nouveau commentaire :