Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Treezor, la plateforme de bank-as-a-service, a émis plus de 100 000 cartes de paiement en 2017

Retour sur la première année de croissance enregistrée par la start-up lancée en 2016 - Treezor a géré 200 millions d’euros de flux en 2017 - La startup prévoit de dépasser le seuil du 1 milliard d’euros de flux en 2018


Paris, le 31 janvier 2017 - Treezor, la plateforme de bank-as-a-service lancée en 2016, revient sur la forte croissance qu’elle a enregistré en 2017. Sur le dernier exercice, la société a géré plus de 200 millions d’euros de flux, émis près de 100 000 cartes de paiement et enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 millions d’euros.

Treezor bénéficie de solides perspectives de développement et vise à ce titre une croissance à 3 chiffres du CA et des flux en 2018. Les flux gérés par la plateforme devraient dépasser 1 milliard d’euros en 2018 selon les projections de la startup.

Treezor, qui dispose aujourd’hui d’un effectif de 25 personnes, va continuer à renforcer son positionnement sur le marché français tout en développant sa présence commerciale sur le marché européen.

Treezor est engagé au sein d’un processus de levée de fonds qui devrait intervenir en 2018. Les capitaux permettront la mise en œuvre de projets stratégiques ainsi que l’investissement dans la R&D de la plateforme, et ce, dans l’optique de proposer de nouvelles solutions innovantes adaptées aux besoins des clients.

« Nous sommes très heureux des résultats enregistrés cette année, c’est une belle réussite pour les équipes qui se sont investies pleinement dans le projet. Nous avons relevé plusieurs défis technologiques et délivré de nouvelles fonctionnalités afin de permettre à nos clients de lancer leurs activités. La dynamique de développement est excellente et nous nous projetons avec enthousiasme en 2018 pour accélérer la révolution digitale des paiements avec pour maître-mots la mobilité, le temps réel et la sécurité », explique Éric Lassus, COO et co-fondateur de Treezor.

Treezor, l’accélérateur de Fintech

La solution Treezor qui propose une offre de « Bank-as-a-Service » en marque blanche pour faciliter la gestion des flux et les paiements (carte, virement, prélèvement), compte désormais 22 sociétés dans son portefeuille. Parmi ses clients, l’entreprise compte de nombreuses pépites de la Fintech françaises telles que Lydia, Qonto, Anytime, Shine et Lunchr. La plateforme Treezor, qui fonctionne intégralement et nativement en API, est conçue pour accompagner les entreprises dans la réalisation de projets de paiements complexes. Treezor est déjà positionnée sur de nombreux projets disruptifs pour 2018 : néobanques, plateformes collaboratives, financement participatif, …

Treezor innove en proposant Apple Pay

Treezor propose d’ores-et-déjà des comptes associés à des IBAN ainsi que des cartes de paiement, physiques ou virtuelles. Les cartes émises par Treezor sont désormais nativement compatibles ApplePay et peuvent donc être enregistrées dans les iPhones afin de réaliser des paiements online ou offline depuis le téléphone.

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Fintech pour simplifier les paiements, améliorer le parcours utilisateur, renforcer la sécurité et accélérer la transformation digitale.

En lançant le service ApplePay en décembre 2017 pour Lydia, l’application mobile leader sur les 18-35 ans, Treezor offre une nouvelle expérience de paiement aux utilisateurs de l’application. Celle-ci s’appuie sur la technologie de tokenisation proposée par son partenaire Mastercard, c’est-à-dire le processus de substitution de données bancaires (numéro de CB et autres) par des données temporaires appelées « tokens » (jetons).

Treezor propose également une API de gestion de l’enrôlement client associant facilité du parcours client et conformité réglementaire. L’entreprise prépare aussi l’avenir avec des projets importants dans l’Instant Payment, la signature électronique et la lutte anti-fraude.

À PROPOS DE TREEZOR

Fondée en 2016 par Grégoire Bourdin, Eric Lassus et Xavier Labouret, Treezor est une startup française spécialisée dans les services de type bank-as-a-service. La Fintech est agréée émetteur de monnaie électronique et membre principal de Mastercard. Jeune entreprise innovante, Treezor consacre une part importante de ses moyens à développer de nouvelles technologies.

Téléchargez le communiqué original :


Mercredi 31 Janvier 2018



Nouveau commentaire :