Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Un duo à la tête de Financement Participatif France


Un duo à la tête de Financement Participatif France
Financement participatif France annonce la nomination de Damien GUERMONPREZ, président exécutif de Lemonway, au poste de Président, et de Mathilde ICLANZAN, directrice générale de WiSEED, en tant que Vice-Présidente.

Après plus de deux ans à la présidence de Financement Participatif France, Jérémie Benmoussa, Président du Directoire et co-fondateur de la plateforme Fundimmo, quitte ses fonctions pour se consacrer à un nouveau projet entrepreneurial. Une présidence en binôme, avec Damien Guermonprez en tant que Président et Mathilde Iclanzan en tant que Vice-présidente prend la suite pour la fin du mandat en cours.

Pour Damien Guermonprez : « Dans le cadre de ces nouvelles fonctions, j’aurai notamment pour mission de représenter l’association et ses membres auprès des instances et impulser de nouveaux axes de développement. Pour sa part, Mathilde Iclanzan apportera la vision métier et un ancrage terrain au travers des échanges au sein des plateformes, et encouragera les meilleurs pratiques du secteur. Au nom de FPF, nous remercions Jérémie Benmoussa pour sa contribution importante qui a permis à nos membres d’atteindre un record de collecte à près de €2 milliards en 2021. »

Diplômée de Néoma Business School (ex-ESC Reims), Mathilde Iclanzan a une vingtaine d’année d’expérience en finance dont 7 ans en cabinet d’audit (KPMG, PwC) et 10 ans en direction financière de groupes industriels internationaux (CRH, Alstom, GE). Elle a ensuite acquis une expérience en asset management dans l’immobilier avant de rejoindre WiSEED en 2019 où elle sera nommée directrice générale en 2021.

Par ailleurs, Benoit Bazzocchi – qui reprend les rênes de Fundimmo à la suite de Jérémie Benmoussa – le remplacera également au sein du conseil d’administration de Financement Participatif France.

Retrouvez tous les membres du conseil d’administration sur le site de FPF

À propos de Financement Participatif France (FPF)
FPF est l’association professionnelle des acteurs du crowdfunding en France. Elle a pour objectif la représentation collective, la promotion et la défense des droits et intérêts des acteurs de la finance participative et de l’écosystème pour faire progresser le financement de projets par les citoyens.

Lire aussi : Découvrez le baromètre du crowdfunding 2021
.


Lundi 28 Mars 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :