Une fintech française d'Annecy place son fonds d'investissement en tête des meilleures performances en Europe en 2017


Surperformance SAS, une fintech française spécialisée dans le Big Data, associée à Commerzbank, le deuxième groupe bancaire allemand, a réussi le pari d’imposer Europa One en tête du classement Morningstar des 1020 fonds d’investissement européens de la catégorie « actions Europe grandes capitalisations mixtes ». Le fonds EUROPA ONE présente en outre des performances inédites avec un rythme de progression plus de deux fois supérieure à la performance du STOXX Europe 600 Net Return en 2017.

L'association de deux experts, le Big Data au service de l'investissement...

Créée en 2001, Surperformance SAS édite le site Zonebourse.com. La société est devenue un acteur reconnu du Big Data financier grâce à sa capacité à stocker et à analyser un volume conséquent de données relatives à l'ensemble des sociétés cotées dans le monde. Forte de son expertise éprouvée depuis plus de quinze ans dans la constitution de portefeuilles types, Surperformance propose ses services aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de la finance.

Commerzbank, deuxième groupe bancaire allemand et émetteur numéro un de produits de bourse en France en termes de volumes échangés, est pour sa part un gestionnaire renommé de fonds d'investissement.

Sur la base de ces expertises respectives, Surperformance et Commerzbank se sont associés pour créer en septembre 2015 le premier fonds d'investissement français dont la stratégie d'investissement repose sur le Big Data : EUROPA ONE.

Surperformance agrège quotidiennement les données financières publiées par la totalité des sociétés cotées dans le monde et suivies par au moins deux analystes ainsi que l’ensemble des estimations des analystes. Elle dispose ainsi d'un flux de données colossal couvrant tant le passé que l'avenir des sociétés : chiffre d’affaires, rentabilité, endettement.

Ces données provenant de diverses sources et relatives à près de 30 000 sociétés sont croisées afin d'établir et mettre à jour quotidiennement des classements relatifs pour de nombreux critères fondamentaux.

C'est sur la base de ces notations que l’équipe de gestion identifie les actions qu’elle considère comme les meilleures opportunités d'investissement et détermine l'allocation du Fonds Europa One.

Eligible au PEA et à l’assurance-vie, le fonds est composé à 100% de sociétés européennes.

L'objectif du fonds EUROPA ONE est de battre l'indice Stoxx Europe 600 Net Return, la référence des indices européens dividendes réinvestis.

... pour un pari réussi

Aujourd’hui, cet objectif est largement atteint. EUROPA ONE se classe même comme le fonds d’investissement le plus performant de l’année 2017 : sur l’ensemble de l’année, il s’impose en tête du classement des 1020 fonds d’investissement européens de la catégorie « actions Europe grandes capitalisations mixtes » (source Morningstar) avec une performance plus de deux fois supérieure à celle du STOXX Europe 600 Net Return.

En 2017, EUROPA ONE a enregistré une progression de + 26.34 %, quand le STOXX Europe 600 Net Return affiche une progression de + 10.60 %.

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Jeudi 1 Février 2018 à 15:19 | Lu 371 fois

Nouveau commentaire :