Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Une nouvelle plateforme de marque et identité visuelle pour Coinhouse


Coinhouse dévoile une nouvelle identité pour une entrée dans une nouvelle ère

Pour accompagner sa croissance et transformation, Coinhouse dévoile sa nouvelle plateforme de marque avec la présentation d’une nouvelle identité visuelle. Une étape nécessaire pour ouvrir les portes d’une nouvelle ère pour le leader des crypto-actifs en France, qui souhaite inscrire les crypto-actifs dans la société.


Coinhouse, le pionnier français de l’investissement dans les crypto-actifs, dévoile sa nouvelle identité, en accord avec ses ambitions stratégiques. En 2022, Coinhouse accélère son développement en France et sur le marché européen et triple ses effectifs. Cette accélération se traduit par la diversification de l’offre Coinhouse facilitant l’accès au marché des cryptos au plus grand nombre :

  • De nouveaux produits limitant l’exposition au risque
  • Une offre renforcée pour les entreprises et investisseurs institutionnels
  • Des recommandations d’actifs sur lesquels investir
  • Un accompagnement client en français, espagnol et italien depuis le bureau de Paris.
  • Une offre de formation mise à disposition par notre équipe de Recherches & Analyses

Pourquoi une nouvelle identité visuelle ?


Les récentes évolutions du monde de la crypto et l’intérêt grandissant des français pour le domaine ont notamment contribué à la création de cette nouvelle identité. L’avènement des métaverses et des NFTs, bien que controversés récemment, ont clairement changé la donne et font entrer le Web3 dans le domaine public, avec des applications qui pour certaines commencent à toucher le quotidien des gens.

Dans ce contexte, et fidèle à la vision qui les anime depuis le départ, l’ancienne Maison du Bitcoin, souhaite vulgariser, expliquer et proposer des produits en cohérence avec ce que les gens connaissent, comprennent et souhaitent pour diversifier leur épargne et leurs investissements. En somme, Coinhouse souhaite inscrire la crypto dans la vraie vie et dans la société. “Libérer les cryptos” de leurs idées reçues et élargir leur champ d’horizon deviennent un fil rouge pour Coinhouse.

C’est pour cette raison que Coinhouse choisit de repenser sa marque. La plateforme de crypto actifs adopte une identité 3.0, innovante, colorée et impertinente, illustrée par un nouveau logo, une nouvelle typographie et un nouvel univers visuel. L’identité de Coinhouse se veut open-minted, dans le but d’ouvrir la crypto finance au monde. Cette identité retranscrit la rencontre de plusieurs univers : la finance, la tech et le Web3.

Faire de la crypto un objet du quotidien


Cette nouvelle identité confirme l’entrée pour Coinhouse dans une nouvelle ère largement débutée en 2022. Les dernières évolutions de l’offre de la société crypto , qui s’adresse à la fois aux particuliers, professionnels, institutionnels et aux marques, confortent cette vision.

« Nous avions besoin d’une marque qui reflète au plus juste notre positionnement, nos offres et qui s’inscrive dans notre vision de la crypto aujourd’hui et de demain. Cette identité est en parfaite adéquation avec la mission de Coinhouse de faire bénéficier chacun de la révolution de la crypto-finance et faire de la crypto un objet du quotidien » déclare Johann Ouaki, Directeur de la Communication et Marque de Coinhouse.

New Banner FR 11


A propos de Coinhouse
Coinhouse est un pionnier de l’écosystème des crypto-actifs, né en 2015. Coinhouse offre des solutions d’investissement et d’épargne alternatives basées sur des produits adossés aux actifs numériques. Coinhouse permet également de conserver ses actifs numériques en toute sécurité, de les acheter et de les vendre contre des Euros. Basé à Paris, Coinhouse se veut le partenaire français de référence pour les particuliers et les entreprises et sert plus de 500 000 clients en Europe avec plus de 60 employés. L’entreprise est enregistrée comme prestataire de services en actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur Coinhouse


Mercredi 5 Octobre 2022