Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Visa se réjouit des débuts de Samsung Pay en Suisse


Zurich, 27 avril 2017 - Grâce au lancement de Samsung Pay, le paiement mobile sera bientôt possible à partir d’un grand nombre de smartphones suisses, partout dans le monde. La technologie de tokenisation Visa permet à présent aux détenteurs de carte Visa un paiement sûr aussi à partir de nombreux smartphones et appareils mobiles Samsung depuis la quasi-totalité des terminaux de paiement – de même qu’un ajout rapide et simple de la carte Visa à la Wallet Samsung. Samsung Pay est disponible pour les détenteurs de carte Visa en Suisse via les émetteurs de carte BonusCard et Cornèrcard.

Lors de l’ajout d’une carte de crédit Visa à la Wallet Samsung, la technologie de tokenisation Visa crypte les données de compte en leur substituant une combinaison de chiffres unique, appelée token, qui ne fonctionne exclusivement que sur cet appareil. Les paiements se font sur la base du token ainsi généré, de sorte que les données de compte ne sont jamais visibles. La technologie de tokenisation Visa offre ainsi un degré de sécurisation supplémentaire des paiements mobiles. En cas de vol ou de perte du smartphone, le token qui y est enregistré est immédiatement et facilement blocable. La carte Visa stockée dans le système n’a pas besoin d’être bloquée et remplacée.

Stefan Holbein, Country Manager de Visa Suisse, explique : « La Suisse est le troisième pays européen à proposer Samsung Pay. Le nombre élevé de smartphones de même que le réseau dense et moderne des terminaux de paiement forment des conditions idéales. Visa se réjouit des débuts de Samsung Pay en Suisse. Plus de 70 pour cent de tous les smartphones suisses pourront être ainsi bientôt utilisés pour le paiement mobile, partout à travers le monde ».

Un paiement mobile de plus en plus apprécié

Une étude menée en 2016 par Visa sur le paiement numérique a montré une forte demande en termes de solutions de paiement mobile. 83 pour cent des Suisses de 18 à 24 ans utilisent déjà le paiement numérique, à savoir gèrent leur argent ou effectuent leurs paiements via un appareil mobile, et possèdent un smartphone, une tablette ou un autre appareil portable. Visa prévoit que les paiements effectués depuis un appareil mobile formeront la moitié de toutes les transactions mondiales à échéance 2020. L’étude a révélé que 32 pour cent des Suisses sont curieux de tester le paiement mobile lors d’un achat. Le paiement mobile est jugé pratique par une petite moitié (48%) d’entre eux. Ce chiffre est plus élevé parmi les personnes utilisant déjà la fonction sans contact aux terminaux de paiement (58%) que chez ceux qui ne se servent pas du mode sans contact (39%). Le besoin de solutions de paiement mobile est en conséquence presque 50% plus élevé chez les utilisateurs du paiement sans contact.

Comment Samsung Pay fonctionne avec Visa

Le paiement requiert d’abord de choisir la carte Visa souhaitée par balayage de l’écran du smartphone de bas en haut, puis d’autoriser le règlement via l’empreinte digitale, Iris Scan ou le code PIN. L’appareil est ensuite présenté face au terminal pour finaliser la transaction sans contact grâce aux technologies Near Field Communication (NFC) ou Magnetic Secure Transmission (MST). La transaction est immédiatement confirmée par un message envoyé sur l‘appareil Samsung. Les commerçants n’ont pas à acheter de nouveau terminal de paiement pour accepter les règlements via Samsung Pay, qui ne génèrent en outre aucun frais supplémentaire pour le détenteur de carte Visa ou le commerçant, puisqu’ils équivalent à une transaction par carte Visa normale.

Téléchargez le communiqué de presse intégral :
Notez

le Jeudi 27 Avril 2017 à 11:24 | Lu 474 fois

Nouveau commentaire :