Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Vous développez une startup dédiée à l’expertise comptable 3.0 et à la gestion des entreprises ?

Candidatez au programme Innest ! Promotion 5


Vous développez une startup dédiée à l’expertise comptable 3.0 et à la gestion des entreprises ?
L’accélérateur INNEST propulsé par l’Ordre des Experts Comptables de Paris Ile-de-France accompagne les startups des métiers du chiffre dans leur parcours d’innovation. Un appel à candidature est ouvert aux jeunes pousses jusqu’au 17 décembre 2023.

La prochaine promotion d’INNEST vous permettra de tester et améliorer vos solutions, en partenariat avec des cabinets d’expertise comptable.

Comment postuler ?
Quelles sont les solutions plébiscitées et les opportunités business ?
Découvrez la force de l’accélérateur INNEST porté par l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France.

👉 Découvrez la force de l’accélérateur INNEST porté par l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France.


JE CANDIDATE

Avec la digitalisation des métiers du chiffre : e-reporting, IA, cloud computing, big data, blockchain, … les cabinets d’expertises-comptables voient leur profession évoluer très rapidement et doivent donc se doter d'outils efficaces et performants. C’est pourquoi l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France a créé un accélérateur #Accountech qui offre un écosystème d'innovations favorable et stimulant pour les startups destinées aux métiers du chiffre et à leurs clients TPE/PME.

Depuis 2020, l’accélérateur a déjà accompagné 16 startups et a permis de lever plus de 24 millions d'euros. Parmi les startups déjà embarquées et les opportunités business, les besoins s’expriment autour de diverses solutions : gestion des contrats/conventions, prévisionnels financiers, mesures RSE à destination des TPE/PME notamment pour faciliter le calcul de leur bilan carbone, recherche de solutions de financement, pilotage des actifs immatériels, etc.

Les experts comptables : les testeurs de vos solutions !


Le programme INNEST permet aux startups sélectionnées d’être suivies et conseillées par des professionnels des métiers du chiffre. Certains d’entre eux endossent le rôle de bêta-testeurs et apportent un retour d'expérience précieux sur l'adéquation des outils proposés avec les besoins du secteur : en effet, une fois dans le giron de l’accélérateur INNEST, vous serez exposés à la communauté des 6.500 experts-comptables franciliens. Afin de répondre au mieux aux besoins de chaque startup retenue, l’équipe INNEST prend appui sur ses 250 experts bénévoles et ses mentors, des professionnels influents et aguerris fournissant des conseils personnalisés.

Virginie Roitman, présidente d’INNEST et présidente du CROEC Paris IdF: « Ce programme est une opportunité exceptionnelle pour les solutions accélérées, comme pour nous experts-comptables. Les startups nous permettront de nous outiller pour répondre aux besoins de nos clients cad les dirigeants des TPE et PME. Nous attendons donc des candidats audacieux, agiles et innovants, qui mesurent les opportunités de création de valeur avec les métiers du chiffre. Venez nous aider à digitaliser nos activités, à devenir plus performants et à accompagner les mutations historiques que nous vivons. Saisissez votre chance en déposant votre candidature ! »

Les experts comptables vous offrent 9 mois d’accompagnement sur mesure !


Comme leurs 16 prédécesseurs, les startups sélectionnées seront immergées dans le monde de l’expertise comptable durant 9 mois. Elles pourront vérifier leur ciblage, apprendre le langage des métiers des chiffres, la saisonnalité et les rouages de l’écosystème. Les candidats pourront obtenir toutes les clefs qui leur permettront ensuite d’accéder plus rapidement à la mise sur le marché de leur produit et de leur service en France.

Les startups bénéficieront aussi du dynamisme et de l’ouverture du réseau de l’Ordre francilien et pourront s’enrichir au contact des différents clubs et Comités d’expertise de l’OEC (Comités innovation, RSE, patrimoine, Club NOVACIO BY OEC IDF…). Les entrepreneurs pourront aussi participer à des événements exclusifs comme les Universités d'été, le Congrès des experts-comptables, la Journée de l'Innovation mais aussi à des ateliers et des formations adaptées notamment sur les thèmes des stratégies d’acquisitions, sur le volet juridique de la croissance ou l’optimisation des process… Elles bénéficieront ainsi d’un accompagnement sur mesure qui leur permettra de se positionner et de se hisser au sommet du secteur.

Ce nouvel et 5e appel à projets est ouvert aux candidatures jusqu’au 17 décembre 2023 et permettra aux jeunes pousses d’intégrer le programme d’accompagnement qui débutera en avril 2024

Mémo INNEST, l’accélérateur #Accountech de l’Ordre des Experts Comptables de Paris Île-de-France
  • 16 startups déjà accompagnées depuis 2020 et 24 millions d’euros déjà levées
  • 250 experts comptables et mentors bénévoles
  • Date limite des candidatures : 17 décembre 2023
  • Durée du programme d’accompagnement : 9 mois à partir d’avril 2024

Focus sur la 4e promotion d’INNEST et les solutions des précédentes startups sélectionnées
  • EMERSIO : plateforme SaaS de pilotage prédictif, un outil d'aide à la décision qui réunit IA prédictive et une expérience utilisateur unique.
  • ENSŌ RSE : rajout de la brique « Bilan carbone » et lancement d’un module expert-comptable multi-dossiers.
  • LEANO : interface spécifique d’expertise-comptable intégrant la mise en place d’un tableau de bord de suivi de trésorerie (BFR).
  • MUKEI : mise en place d’une plateforme prenant en compte la valeur des actifs immatériels (propriété intellectuelle, clientèle, marque, savoir-faire, brevets…).
  • VENAQI : module de suivi de la satisfaction des collaborateurs du cabinet et mise en place de tableaux de bord.



Lundi 11 Décembre 2023



Nouveau commentaire :