WAKE​ ​UP​ ​ouvre​ ​à​ ​tous​ ​Boussole,​ ​son test​ ​de​ ​personnalité

WAKE​ ​UP​ ​a​ ​développé​ ​son​ ​propre​ ​test​ ​de​ ​personnalité​ ​afin​ ​mieux​ ​guider​ ​ses​ ​élèves dans​ ​leur​ ​évolution​ ​de​ ​carrière.​ ​Ce​ ​test​ ​est​ ​désormais​ ​gratuit​ ​et​ ​accessible​ ​à​ ​tous.


Boussole​ ​est​ ​un​ ​test​ ​pour​ ​trouver​ ​son​ ​talent d’or​ ​et​ ​sa​ ​place​ ​en​ ​Fintech

Les start-ups Fintech ont peu de temps et de moyens, elles recherchent donc des collaborateurs qui vont s’intégrer vite et être brillants dans ce qu’ils font. Or, en tant que collaborateur ou entrepreneur, il est souvent difficile savoir exactement où on apporte le plus de valeur en entreprise et où l’on est vraiment talentueux(se).

L’école WAKE UP a donc développé en interne son propre test de personnalité afin de mieux accompagner les professionnels de la finance qui souhaitent évoluer vers plus d’innovation et de sens dans leur carrière.

La phase de bêta-test de Boussole vient de se clôturer avec succès sur plus de 800 personnes et WAKE UP met désormais son questionnaire en accès gratuit afin que chacun puisse déterminer son potentiel.

L’opportunité​ ​de​ ​faire​ ​évoluer​ ​sa​ ​carrière​ ​en finance

Il est souvent difficile pour les professionnels de la finance de sortir de leur spécialisation après de nombreuses années passées dans un même poste. Pourtant, nombreux sont les métiers qui vont disparaître ou être profondément transformés dans le secteur financier.

Si certains métiers vont devenir obsolètes, en revanche, les talents innés restent. Les aptitudes naturelles de chacun peuvent donc tout à fait être mises à profit dans d’autres métiers. Boussole est ainsi conçu pour mieux détecter ces nouvelles opportunités de carrière et, en prime, s’épanouir davantage.

Boussole​ ​est​ ​pertinent​ ​à​ ​près​ ​de​ ​90​ ​%

Le questionnaire de Boussole se fait en moins de 8 minutes et les résultats sont envoyés directement par e-mail.

Les résultats indiquent la place où l’on apporte le plus de valeur en entreprise. Que ce soit par exemple sur la phase de création, la phase de structuration stratégique, la phase d’organisation en processus, ou encore la phase plus opérationnelle de vente et de management. Le graphe des résultats met notamment en exergue les complémentarités clés entre les personnes.

Boussole se base sur une approche neurophilosophique pour lier les travaux du célèbre psychologue Carl Gustav Jung et ceux des chercheurs en neurosciences. Le niveau de pertinence moyen de ses résultats s’élève actuellement à près de 90 %.

Test de personnalité Boussole : accès​ ​ici

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Vendredi 1 Décembre 2017 à 09:46 | Lu 363 fois

Nouveau commentaire :