Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

New Banner FR 11


Waltio annonce une levée de fonds de 1,8 M€

pour simplifier le suivi de portefeuilles et la déclaration fiscale de crypto en Europe


Waltio vient de réaliser une levée de fonds de 1,8 million d’euros pour continuer son développement et simplifier le suivi et la déclaration fiscale de cryptomonnaies.

Parmi les investisseurs figurent des business angels de renom ainsi que des acteurs institutionnels tels que Clément Coeurdeuil (co-fondateur de Budget Insight), Joan Burkovic (co-fondateur de Bankin’), Owen Simonin (reconnu sous le nom d’Hasheur), Julien Bouteloup (fondateur de Stake Capital), et le Crédit Agricole Capital Développement. Cette injection de capitaux marque une étape significative dans le parcours de Waltio et renforce son positionnement en tant qu’acteur clé dans l’industrie des cryptomonnaies. Waltio se dit impatient de continuer à innover et à fournir des solutions de pointe dans le domaine du suivi et de la déclaration fiscale des cryptomonnaies.

Waltio souhaite se positionner comme le logiciel incontournable de suivi et de conformité fiscale pour les particuliers européens. Son objectif est de rendre la fiscalité des crypto-actifs accessibles au plus grand nombre, et en conformité avec la réglementation européenne, pour garantir la sérénité de ses épargnants. Grâce à cette levée de fonds, Waltio va diversifier son offre, s’étendre en Europe et renforcer sa technologie pour soutenir sa croissance et permettre au plus grand nombre de continuer à diversifier et faire fructifier leur épargne, sans maux de tête fiscaux”, explique Pierre Morizot, cofondateur et CEO de Waltio.

Avec la réussite de cette levée de fonds, Waltio souhaite renforcer son engagement à offrir une solution simplifiée pour la gestion des obligations fiscales dans le domaine des actifs numériques. Grâce au soutien de ses investisseurs, Waltio est encore mieux positionnée pour vous accompagner à naviguer à travers le monde complexe des cryptomonnaies :

« La complexité de la déclaration fiscale de cryptomonnaie est aujourd’hui un frein à l’adoption massive du Web3. Waltio est l’outil indispensable de suivi de portefeuilles et de conformité fiscale pour faciliter l’usage et le développement quotidien de cette technologie par les épargnants européens” précise Clément Coeurdeuil – Investisseur de Waltio.

À quoi va servir cette levée de fonds ?


Grâce à cette levée de fonds, Waltio se prépare à réaliser plusieurs avancées significatives :

  • Développement Avancé du Logiciel : Nous allons renforcer notre logiciel de suivi automatisé de portefeuilles et de déclaration fiscale d’actifs numériques pour offrir une expérience encore plus intuitive et efficace à nos utilisateurs.

  • Solution de Conformité Fiscale Améliorée : Nous mettrons à niveau notre solution de conformité fiscale pour les plateformes d’échanges, assurant ainsi une plus grande précision et conformité aux réglementations en constante évolution.

  • Expansion Internationale : Nous avons l’intention d’accélérer notre présence à l’international en ouvrant de nouveaux marchés en Europe. Cela permettra à un public plus large de bénéficier de nos services de gestion fiscale des cryptomonnaies.

  • Intégration de l’Intelligence Artificielle : En investissant dans la technologie de pointe, nous allons intégrer l’intelligence artificielle pour améliorer l’automatisation de la collecte et la valorisation des données Web3. Cela nous permettra d’optimiser encore davantage nos fonctionnalités et de rester à la pointe de l’innovation.

Ces développements reflètent l'engagement continu de Waltio à fournir des solutions de gestion des cryptomonnaies toujours plus performantes.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image


Mardi 28 Novembre 2023



Nouveau commentaire :