We Do Good propose des Webinars gratuit pour s'informer et se former et sur les différents modes de crowdfunding

WE DO GOOD - fintech nantaise labellisée BCORP et leader du crowdinvesting en France selon le baromètre Financement Participatif France continue son accompagnement auprès des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise.


En ces temps incertains, We Do Good propose pour mieux rebondir et se préparer au jour d'après de se former et s'informer sur les différents modes de crowdfunding (contreparties, les royalties, le lending, l’equity) adaptés aux entreprises B2C et B2B (SAS, SA, SARL, SCOP...). via des Webinars gratuits. Ces ateliers visent à apporter un éclairage sur les différents modes de crowdfunding et à donner des clés pour être sûr de faire le bon choix, au bon moment.

Dans le contexte actuel et face au tumulte de la crise sanitaire et économique que nous vivons, les opérations d’investissement classiques qui assuraient principalement jusqu’ici le financement de projets, sont mises à rude épreuve. Certains investisseurs, dans ces circonstances exceptionnelles sont contraints à suspendre, voire mettre un terme à leurs opérations de levées de fonds en cours ou à venir. Ceci a eu pour conséquence une chute du nombre de levée de fonds depuis le mois de mars dernier. - le JDN a recensé 29 tours de table mars , contre entre 50 et 70 habituellement. Pourtant certains mécanismes permettent de dynamiser le financement, y compris en période de crise.

Les Webinars auront lieu :

- le 14 avril de 15h à 16h,
- le 22 avril de 11h à 12h,
- le 30 avril de 11h à 12h.

Vous trouverez des détails sur ces Webinars en cliquant ici et ci-dessous.

A propos du Webinar

Avec plus de 150 plateformes de crowdfunding en France et plusieurs modes de financement, ce n’est pas simple d’identifier la solution la plus adaptée à son projet ! Quels critères prendre en compte ? Est-ce envisageable de mener plusieurs campagnes de crowdfunding pour un même projet ? Quelles différences entre les contreparties, les royalties, le lending, l’equity ? Comment les envisager dans un plan de financement bien réfléchi ? Et quel impact pour la suite de mon activité ?

Mardi 7 Avril 2020
Lu 386 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 11:08 Introduction à la plateforme eToro