Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Willis Towers Watson lance Radar 4.0

La dernière version du logiciel Radar 4.0 intègre de nouvelles fonctionnalités de machine learning pour une plus grande sophistication de la tarification en assurance


Puteaux, lundi 28 mai 2018Willis Towers Watson lance une nouvelle version de son logiciel de tarification Radar. Pour la première fois, les utilisateurs de Radar 4.0 pourront élaborer des algorithmes GBM (Gradient Boosting Machines) et des modèles de classification directement dans l’environnement Radar.

Avec les nouvelles fonctionnalités de Radar 4.0, les assureurs disposent d’une plus grande agilité et peuvent désormais identifier des comportements complexes de manière très visuelle, sans qu’il soit nécessaire de posséder des compétences en programmation. En l’associant à Radar Live, l’outil de cotation en temps réel de Willis Towers Watson, les entreprises d’assurance pourront directement définir et déployer des stratégies de tarification et de souscription, gagnant ainsi en rapidité et en efficacité.

Utilisé avec le logiciel de modélisation prédictive Classifier de Willis Towers Watson, Radar 4.0 offre aux professionnels de la tarification un accès direct et intégré au lissage spatial au sein du logiciel. Les assureurs seront ainsi en mesure de mieux comprendre les changements de comportement en fonction de la répartition géographique ou de leur portefeuille de véhicules assurés et ce à chaque révision tarifaire.

« Face à une concurrence mondiale grandissante, Radar 4.0 se démarque par un processus à la fois simplifié et efficace, une plus grande sophistication de la tarification et l’intégration des dernières techniques d’analyse au service de la croissance des assureurs, tant au niveau du développement de leur chiffre d’affaires que de leur rentabilité », explique Guillaume Beneteau, Directeur de l’Activité Insurance Consulting & Technology, Willis Towers Watson France.

La prochaine version de Radar, prévue d’ici la fin de l’été, exploitera ces nouvelles capacités en proposant des structures de données enrichies pour simplifier l’utilisation de Radar Live dans le cas des produits d’assurance à destination des entreprises. En particulier, l’affichage intégré étendu des données cartographiques améliorera sensiblement les capacités de reporting.

À PROPOS DE RADAR
La suite logicielle complète Willis Towers Watson Radar comprend : Radar Base, l’environnement de modélisation et de reporting ; Radar Dashboard qui permet de partager les informations sur la gestion tarifaire en interne, notamment avec le management des sociétés d’assurance; Radar Optimiser pour l’optimisation de la tarification et Radar Live pour la production de tarification et devis en temps réel.
Toutes ces briques sont parfaitement intégrées avec Emblem qui ajuste de manière extrêmement rapide des modèles prédictifs sur des ensembles de données complexes et de très grand volume ; ainsi qu’avec Classifier qui propose une classification détaillée et une évaluation du risque par zone géographique.


À PROPOS D’INSURANCE CONSULTING AND TECHNOLOGY
L’activité Insurance Consulting and Technology compte plus de 1 200 collaborateurs, répartis sur 35 marchés dans le monde, ce qui positionne Willis Towers Watson au premier rang en matière de conseils, de solutions et de logiciels à destination du secteur de l’assurance. Les experts d’Insurance Consulting and Technology aident leurs clients à mieux gérer leur capital et les risques auxquels ils sont exposés, mais aussi à améliorer leurs performances et leur positionnement concurrentiel. Ses services englobent : le reporting financier et réglementaire, la gestion des risques et du capital, la restructuration de l’entreprise et les fusions-acquisitions, les produits, la tarification, ainsi que la gestion et la stratégie opérationnelles.

À PROPOS DE WILLIS TOWERS WATSON
Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW), est une entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance. Willis Towers Watson compte 40 000 salariés dans plus de 140 pays.
Notez

le Mardi 29 Mai 2018 à 11:27 | Lu 391 fois

Nouveau commentaire :