Yelloan lance une solution inédite d’accès au crédit consommation avec Financo

La startup française Yelloan lance la première plateforme communautaire qui permet à l’emprunteur de constituer une garantie « participative » auprès de son entourage. Une solution innovante, valorisée par le partenaire financier
Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, dans les conditions d’octroi d’un crédit à la consommation.


En réponse à la problématique d’exclusion bancaire qui prive plusieurs millions de personnes de l’accès au crédit en France, Yelloan innove en développant un service inédit de garantie participative.

Via sa plateforme, Yelloan propose aux candidats à l’emprunt de constituer une cagnotte auprès de cinq amis minimum, égale à 5% du montant du crédit. Une garantie participative qui conforte le prêteur dans sa décision d’octroi. Cette solution inédite s’adresse en particulier aux jeunes, aux CDD, ou encore aux intérimaires qui rencontrent des difficultés dans l’obtention d’un crédit à la consommation.

Financo, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le crédit à la consommation, est le premier partenaire financier à expérimenter cette solution. Antoine Michaud, Directeur général de Financo explique « En misant sur la garantie participative imaginée par la FinTech Yelloan, nous souhaitons adresser une nouvelle clientèle en testant de nouveaux usages qui reposent sur la finance participative. Nos métiers évoluent, le crédit à la consommation doit s’adapter. Au-delà des critères classiques étudiés pour l’octroi d’un prêt, l’engagement moral de l’emprunteur envers ses proches est une garantie forte ».

Michaël Diguet, président de Yelloan : « Yelloan a vocation à faciliter le crédit en misant sur la confiance réciproque "peer to peer". Il nous a semblé que l’association du crédit bancaire et du crédit communautaire pouvait être pertinente s’agissant de proposer des solutions de financements alternatives à des personnes généralement exclues des formes traditionnelles de crédit. Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer notre service avec Financo, un acteur significatif du crédit à la consommation ».

Télécharger le communiqué de presse original :
Notez

le Vendredi 4 Mars 2016 à 09:58 | Lu 615 fois

Nouveau commentaire :