Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Yomoni lance Yomoni Retraite+

un PER assurantiel multi-actifs (ETF, Fonds en Euros, immobilier & non-coté) en gestion pilotée responsable


Yomoni lance Yomoni Retraite+
Yomoni, pionnier et leader de la gestion d’épargne en ligne, a annoncé le 9 octobre 2023 le lancement de son nouveau PER assurantiel “Retraite+” (plus), avec Spirica acteur de référence de la place.

Ce Plan d'Épargne Retraite (PER) est disponible en gestion pilotée multi-actifs ou ETF. Hors fonds en euros, les unités de compte sont toutes labellisées.

Toujours dans l’ADN du gérant d’épargne, cette offre est proposée sans aucuns frais d’entrée et avec des frais maximums de 2,2 % / an *

L’offre retraite la plus complète du marché


En offrant un PER assurantiel et un PER bancaire, Yomoni devient le seul acteur du marché français à proposer 2 enveloppes retraites complémentaires investies en ETF pour répondre à toutes les problématiques des épargnants français. Problématiques de plus en plus importantes pour les Français et notamment les nouvelles générations contrairement aux Américains qui ont depuis longtemps entamé ce processus de construction de retraite par capitalisation.

Yomoni a souhaité proposer un PER qui combine la puissance des ETF, idéale pour le long terme, avec les classes d’actifs les plus intéressantes en termes de diversification.

Retraite+ parce que + diversifié, + responsable, + efficace, + avantageux et + simple.


Dans un marché des PER déjà très développé en France, Yomoni a souhaité construire avec Spirica, une offre simple et lisible. Yomoni propose donc de loger dans son PER Yomoni Retraite+, soit ETF, le cœur de métier du gérant, soit une enveloppe ‘multi-actifs’ composée de :

  • FONDS EN EUROS : le fonds en euros PER nouvelle génération de Spirica
  • IMMOBILIER : la société civile Y Immo, imaginée avec Keys REIM
  • ACTIFS NON COTÉS : le FCPR APAX (labellisé Relance)
  • ETF avec les fonds d’ETF Yomoni Monde ISR et Yomoni Allocation ISR

Pour le multi-actifs comme pour l’ETF, 3 profils de risque sont disponibles :

  • PRUDENT
  • EQUILIBRE
  • DYNAMIQUE

Enfin, l’option de désensibilisation au risque à l’approche de la retraite a été automatiquement comprise dans le produit conformément à la réglementation. Cette option est désactivable en un clic au moment de l’adhésion. Il s’agit de la gestion pilotée dite ‘à horizon’.

Sébastien d’Ornano, Président de Yomoni : “Ce PER étoffe considérablement l’offre de Yomoni. Il répond aussi pleinement aux enjeux du moment : les Français se questionnent sur leurs retraites, souhaitent que la finance s’engage vraiment pour la responsabilité et veulent une offre claire et transparente. Yomoni Retraite+ répond à ces 3 points-là. Loger dans une seule et même enveloppe, du fonds euros, des ETF et de l’immobilier labellisés ISR ainsi que du non-coté labellisé Relance pour 2,2 %* de frais maximum par an est une véritable innovation.”

*sur la part en UC, hors frais du fonds en euros et commission de performance du FCPR

New visual 10.22

A propos de Yomoni
Leader français de la gestion d’épargne en ligne, Yomoni s’impose, depuis 2015, comme une alternative majeure à l’épargne bancaire. Yomoni propose, en quelques clics et sans frais d’entrée, des solutions jusqu’alors réservées aux institutionnels et à la clientèle de banque privée. Accessibilité ; Performance et Responsabilité sont les valeurs de Yomoni. www.yomoni.fr Société agréée Société de Gestion de Portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 18 août 2015 sous le n°GP-15000014 et courtier en assurance, n°ORIAS 15003517.

Téléchargez le communiqué de presse intégral (avec infographies) :


Mercredi 11 Octobre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:03 Nalo vient d'opérer un rebranding complet

Jeudi 11 Avril 2024 - 12:05 Swan intègre Wise Platform


Nouveau commentaire :