Yousign, acteur européen majeur de la signature électronique, recrutera 130 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2022

Pour soutenir son développement, la scale-up française Yousign qui compte aujourd’hui 130 collaborateurs va doubler ses effectifs et recrutera 130 nouveaux talents en CDI d’ici fin 2022 en veillant à leur proposer une expérience et des conditions de travail uniques


Yousign, acteur européen majeur de la signature électronique, recrutera 130 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2022
Paris, le 5 janvier 2022 - Yousign, spécialiste de la signature électronique, annonce ses projets de recrutement jusqu’à la fin d’année 2022 pour accompagner sa forte croissance sur le marché très dynamique de la dématérialisation documentaire. La scale-up, démocratisant l’usage de la signature électronique pour les PME et les TPE en proposant une nouvelle expérience plus fluide, simplifiée et sécurisée, compte aujourd’hui 130 collaborateurs et va donc doubler ses effectifs pour atteindre son ambition de devenir leader européen du marché.

Les postes à pourvoir concernent l'ensemble des départements de l'entreprise, sur la partie IT, engineering et produit : des développeurs, des chefs de produits, des responsables Data. L’équipe commerciale double également de volume en recrutant des responsables de compte, des commerciaux ou encore des spécialistes de la relation client pour renforcer ce département. Toutes les autres fonctions transverses sont également concernées par cette vague de recrutement : Finance, Recrutement, Ressources Humaines, Opérations, Design, Marketing...Les descriptifs de postes et les profils recherchés peuvent être consultés directement sur la page de leur site dédiée aux offres d’emplois.

De nouveaux bureaux à Paris et une croissance internationale en Italie, en Allemagne et en Pologne


Fondée à Caen en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign qui a très récemment ouvert ses nouveaux bureaux parisiens souhaite offrir à ses collaborateurs une expérience enrichissante et stimulante dans les meilleures conditions de travail possible.

Les nouveaux locaux de Yousign situés chez Morning, Place de la concorde à l'Hôtel de la Marine, bâtiment historique et emblématique, offre à 70 collaborateurs parisiens de nombreux services (conciergerie, événements, activités sportives et bien-être…) afin d’améliorer leur confort au travail.

« La signature électronique se démocratise de plus en plus et devient un outil incontournable d’une stratégie de digitalisation réussie pour toutes les entreprises et en particulier pour les TPE et PME. Pour accompagner cette montée en puissance, nous sommes très fiers d’avoir pour objectif d’intégrer 130 nouveaux collaborateurs et d’atteindre la barre symbolique des 250 collaborateurs en à peine 9 ans depuis la création de Yousign. Intégrer Yousign aujourd’hui, c’est participer à une aventure collective fantastique, nous participons non seulement à la transformation numérique des PME Françaises mais nous leur permettons aussi de s’exporter et de rayonner à l’international. », déclare Luc Pallavidino, CEO de Yousign.

Transparence des salaires, confiance et travail hybride sont au cœur de l’expérience collaborateur Yousign


Dès 2018, Yousign a mis en place une grille des rémunérations et d’évolution de salaire diffusée et consultable à tout moment en interne. Les critères dont dépendent le niveau de rémunération sont eux aussi transparents, à savoir : l’équipe de rattachement de la recrue, son niveau d’expertise, ses connaissances techniques et comportementales mais aussi, le fait d’être manager. En outre, pour permettre à ses collaborateurs de choisir leur cadre de vie idéal, Yousign propose certains postes 100% en télétravail et garantit l’égalité du salaire quel que soit le lieu de résidence du collaborateur en France.

La digitalisation est également au cœur du processus de recrutement alors qu’aujourd’hui 30% des effectifs sont en télétravail total, Yousign propose un processus de recrutement 100% à distance et ensuite pour les nouveaux collaborateurs un onboarding sur site de 3 jours afin de leur inculquer les valeurs de l’entreprise de leur permettre une intégration fluide au sein de l’organisation.

En 2022, Yousign accélèrera sur ses chantiers prioritaires en matière de ressources humaines et de recrutements avec pour objectifs de maintenir une qualité optimale dans les profils recrutés tout en assurant un accompagnement personnalisé des collaborateurs dans leurs parcours professionnel. L’amélioration continue des conditions de travail étant également un élément central de la stratégie RH, le renforcement de la stratégie de diversité et d’inclusion et le développement de la Qualité de Vie au Travail seront aussi des thématiques particulièrement adressées.

À propos de Yousign
Yousign est un acteur européen majeur de la signature électronique et de la gestion documentaire. Yousign a pour vocation d’accompagner les PME et TPE de tous secteurs d’activité dans leurs projets de dématérialisation au travers d’une application accessible et simple d’usage qui réinvente l’expérience de signature. Forte de sa levée de fonds de 30M€ réalisée en juin 2021, Yousign accélère son développement dans l’objectif de devenir le standard européen de la signature électronique. Créé à Caen en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign est une entreprise française qui compte plus de 8000 clients et plus de 3M de signataires mensuels ainsi qu'une équipe de plus de 130 salariés. La société est tiers de confiance européen certifié eIDAS. Basée à Caen et à Paris, Yousign est également présent en Italie, Allemagne et Pologne. Avec une croissance multipliée par 2,5 chaque année, elle est la scale-up de signature électronique la plus performante en Europe.

Jeudi 6 Janvier 2022
Lu 1309 fois

Nouveau commentaire :