eFounders lance un startup studio dédié à la fintech : Logic Founders 


Camille Tyan, Founding Partner de Logic Founders
Camille Tyan, Founding Partner de Logic Founders
Le 27 janvier 2021 - Le startup studio eFounders élargit son scope et annonce le lancement d'un nouveau studio dédié à la fintech. Au cours des dix dernières années, eFounders a bâti le futur du travail avec 27 entreprises, dont Front, Aircall, Spendesk et Slite. Aujourd'hui, eFounders s'associe à Camille Tyan, entrepreneur dans la fintech, pour diriger Logic Founders en tant que Founding Partner.

Répliquer un modèle validé


Logic Founders opère aux côtés d'eFounders et est dirigé par Camille Tyan, qui apporte 15 ans d'expérience dans les secteurs de la finance et de la technologie. Camille a précédemment cofondé PayPlug, une solution de paiement en ligne rachetée par Natixis, et conseille plusieurs fintechs.

eFounders a déjà lancé quatre fintechs (Spendesk, Upflow, Multis et Swan) et souhaite continuer à innover dans ce domaine. C'est dans ce cadre qu'eFounders a pris la décision de créer un nouveau startup studio. eFounders pourra ainsi étendre son activité et opérer plus efficacement dans la fintech, un secteur soumis à de nombreuses réglementations.

"Nous sommes aujourd'hui à un point d'inflexion avec eFounders. Nous avons lancé près de 30 entreprises et avons eu la chance de vivre une période inouïe au cours de la dernière année, portée par l'accélération de la digitalisation des entreprises. Nous sommes ravis de lancer Logic Founders aujourd'hui avec Camille, un entrepreneur brillant avec une vision forte pour l'avenir du paiement, du prêt et de l'investissement" déclare Thibaud Elziere, cofondateur d'eFounders.

Logic Founders fonctionne selon le même modèle qu'eFounders. Le studio est à l'origine de l'idée puis s'associe le plus souvent avec deux entrepreneurs, un cofondateur technique et un cofondateur business. eFounders et ces entrepreneurs travaillent ensuite ensemble sur un cycle pouvant aller jusqu'à 18 mois pour transformer l'idée de départ en une startup indépendante. Le principe est de construire une première version du produit, constituer une équipe de 10 à 15 personnes et vérifier l'adéquation du produit avec le marché. Le projet est alors présenté à des investisseurs afin d'atteindre une indépendance financière et opérationnelle totale du studio.

Le futur de la fintech


"Au cours de la dernière décennie, les innovations fintechs se sont focalisées sur la démocratisation du secteur et l'amélioration de l'expérience utilisateur. Mais elles n'ont pas réussi à créer de nouveaux services bancaires. Aujourd'hui, nous entrons dans une nouvelle ère où les services financiers ne seront plus distribués par les banques mais intégrés nativement dans les logiciels, créant ainsi de nouvelles possibilités. Cela va fondamentalement changer le secteur bancaire tel que nous le connaissons et je me réjouis de m'associer à des entrepreneurs ambitieux pour lancer cette nouvelle vague de startups fintech", explique Camille Tyan, Founding Partner de Logic Founders.

Le nouveau studio a pour objectif de lancer des startups, dont le produit principal est une API, afin de permettre à toute entreprise de bénéficier de nouveaux services bancaires et financiers. Logic Founders travaille déjà sur des idées dans l'orchestration des paiements, la titrisation des actifs, les API de prêt, les cryptomonnaies et l'identité B2B.

À propos d'eFounders
eFounders est un startup studio fondé en 2011 par Thibaud Elzière et Quentin Nickmans. eFounders s'associe avec des entrepreneurs pour lancer des nouvelles startups qui créent les outils de travail de demain au service des entreprises et leurs employés. Depuis 2011, eFounders est à l'origine de 27 startups. Les startups du portefeuille eFounders emploient plus de 1000 collaborateurs et génèrent plus de $100M de chiffre d'affaires. Nos startups: TextMaster, Mailjet, Mention, Front, Aircall, Illustrio, FoxIntelligence, Hivy, Forest, Spendesk, Slite, Station, Briq, Upflow, Equify, Multis, Zenvest, Yousign, Bonjour, Cycle, Swan, Once, Folk, Canyon, Kairn, Crew, Collective.

À propos de Logic Founders
Logic Founders est un startup studio fondé en 2021 par Camille Tyan et eFounders. Camille Tyan a précédemment cofondé PayPlug, une solution de paiement en ligne acquise par Natixis, et conseille plusieurs fintechs. Logic Founders a pour vocation de créer la nouvelle vague de startups fintech.

Mercredi 27 Janvier 2021
Lu 416 fois

Nouveau commentaire :