Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



iBanFirst renforce sa gouvernance et annonce deux nouvelles nominations


Aurore Gaspar Colson et Sonia Azzouzi Boudier
Aurore Gaspar Colson et Sonia Azzouzi Boudier
iBanFirst, la nouvelle référence des paiements internationaux des PME et des Small and Medium Multinationals (SMM), annonce la nomination de Sonia Azzouzi Boudier comme Directrice générale déléguée et d’Aurore Gaspar Colson en tant qu’administratrice non exécutive.

Arrivée chez iBanFirst en 2022 en tant que Chief of Tech & Strategy Officer, Sonia Azzouzi Boudier a joué un rôle déterminant dans la transformation de l’entreprise et le positionnement stratégique autour de l’offre « Global Account », un véritable hub permettant aux clients de centraliser et d’optimiser l’ensemble de leurs opérations de paiement et de cash management. Avant de rejoindre iBanFirst, Sonia Azzouzi Boudier a acquis une solide expérience à la Société Générale, où elle a exercé différentes responsabilités pendant 7 ans, notamment en tant que Chief of Staff auprès de Frédéric Oudéa. Elle a également passé 8 ans dans le conseil en stratégie, accompagnant de grands groupes internationaux dans leurs projets de transformation.

En tant que Directrice générale déléguée, Sonia Azzouzi Boudier aura pour principales missions de garantir l’excellence opérationnelle d’iBanFirst, d’accompagner la croissance du groupe sur sa proposition de valeur, ainsi que sur son extension géographique. Avec plus de 350 collaborateurs répartis dans 11 pays européens, iBanFirst traite chaque mois plus de 2 milliards d’euros de transactions pour un portefeuille de plus de 10 000 entreprises clientes. En 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros et continue de s'étendre : l’année 2025 marque une nouvelle étape avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux, au Portugal et au Luxembourg.

Pour Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et CEO d’iBanFirst : « La promotion de Sonia vient saluer son engagement et la qualité du travail qu’elle a accompli ces dernières années au service de la transformation d’iBanFirst. Sa nomination au poste de Directrice générale déléguée répond à la dynamique de forte croissance que connaît notre entreprise en Europe. Avec l’ensemble du COMEX, des directeurs de pays et de toutes nos équipes, nous sommes plus que jamais prêts à écrire un nouveau chapitre pour faire d’iBanFirst le partenaire incontournable des Small & Medium Multinationals (SMM). Je vais pouvoir compter sur Sonia pour accélérer encore le déploiement de notre proposition de valeur

En parallèle, Aurore Gaspar Colson rejoint le conseil d’administration d’iBanFirst en tant qu’administratrice non exécutive. À ce titre, elle accompagnera la gouvernance stratégique d’iBanFirst en apportant un regard indépendant et toute la richesse de son expérience bancaire. Forte de plus de 20 ans au sein du groupe Société Générale, où elle a occupé des postes clés à l’Inspection générale, en gestion des risques, dans la banque de détail et la transformation digitale, elle contribuera activement à la définition des grandes orientations d’iBanFirst et à la solidité de son modèle de croissance.

iBanFirst renforce sa gouvernance et annonce deux nouvelles nominations
À propos d’iBanFirst
Créée en 2016, iBanFirst s’est imposée comme le hub de pilotage financier des CFO et patrons de PME qui opèrent à l’international. Depuis leur plate-forme centralisée (« Global Account »), les entreprises réalisent leurs paiements internationaux, gèrent leurs flux de trésorerie et maitrisent leurs expositions aux risques de change. Aujourd’hui, la fintech compte 10 000 entreprises clientes, et réalise plus de 2,5 milliards d’euros de paiements par mois. Avec plus de 350 employés répartis dans 11 pays européens, iBanFirst est classée depuis 6 ans par le Financial Times parmi les entreprises européennes en plus forte croissance. Elle a aussi été récompensée parmi les meilleures « fintech companies » mondiales par CNBC en 2025. iBanFirst est soutenue par la banque publique d’investissement Française (bpiFrance), des leaders européens du capital-risque (Elaia, Xavier Niel), et le fonds d'investissement américain Marlin Equity Partners (plus de 8 milliards de dollars de capitaux sous gestion). iBanFirst est réglementée en tant qu’établissement de paiement habilité à exercer dans toute l’Union européenne.



Jeudi 13 Novembre 2025



Nouveau commentaire :