Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


A lire : Le guide des bonnes relations banques / startups

Le Crédit Mutuel Arkéa et France Digitale ont édité le Guide des bonnes relations entre les banques et les startups. Ce livre blanc a pour ambition de briser les clichés, de lever les malentendus et de susciter échanges et dialogue entre entrepreneurs et acteurs bancaires. Avec en filigrane un enjeu majeur : le financement de l'innovation.


D’un côté, les startups pensent que les banques ne comprennent pas leur business. Certaines avouent même avoir baissé les bras face aux déconvenues qu’elles ont pu rencontrer. Bien souvent, elles considèrent la banque comme une simple formalité indispensable à l’ouverture d’un compte. Les banques, de leur côté, voient leur volonté d’accompagner les startups souvent mise à mal par les contraintes règlementaires et la difficulté à intégrer dans leur propre modèle économique celui des startups. Pourtant, banques comme startups témoignent d’une volonté partagée de mieux se comprendre.

"Ce livre blanc n’a d’autres ambitions que de briser les clichés, de lever les malentendus et de susciter échanges et dialogue entre entrepreneurs de l’écosystème digital et acteurs bancaires. Il n’a pas la prétention de tout résoudre mais il doit contribuer à créer les conditions d’une meilleure coopération. Nous avons tous et tout à y gagner. Plus qu’un aboutissement, ce guide est, je l’espère, le point de départ de belles aventures, de belles réussites technologiques et surtout de belles entreprises", précise Ronan Le Moal, Directeur Général de Crédit Mutuel Arkéa.

Téléchargement ici :


Mercredi 10 Juin 2015



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:51 Manuel à l'usage des fintech

Vendredi 12 Janvier 2024 - 10:05 Externalisation des SI : Révolution Cloud


Nouveau commentaire :