Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



ARK ECOSYSTEM salue la distribution du Bitcoin par les buralistes

A compter du 1er janvier 2019, la Confédération Nationale des Buralistes de France autorisera la commercialisation des bitcoins dans plus de 3000 établissements de l’Hexagone qui seront tous équipés d’un logiciel permettant d’acquérir cette monnaie virtuelle par tranche de 50, 100 ou 250 euros.


ARK ECOSYSTEM, première crypto-monnaie française se réjouit de cette décision. "ARK ECOSYSTEM salue la commercialisation du Bitcoin par le réseau des buralistes français, déclare François-Xavier THOORENS, CEO d'ARK ECOSYSTEM. Le Bitcoin est une monnaie globale, sécurisée, et qui permet une parfaite traçabilité des opérations. L'Etat doit désormais emboiter le pas du secteur privé, en adoptant de plus amples mesures pour faciliter l'utilisation du Bitcoin et de la Blockchain en France."

ARK ECOSYSTEM encourage le Gouvernement d'Edouard Philippe à prendre des mesures significatives allant dans ce sens, notamment pour permettre la banalisation des acteurs, qui demeure "la" priorité du secteur.

"La France a les moyens de parvenir au statut de leader européen de l’univers Blockchain, et peut prétendre à inspirer d’autres nations grâce à son modèle technologique conclut François-Xavier THOORENS. A elle de s'en donner les moyens, notamment réglementaires. Les buralistes nous montrent la voie".


Vendredi 23 Novembre 2018



Nouveau commentaire :