Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


ARK Ecosystem salue le rapport de la Mission d'information parlementaire sur les usages des chaînes de blocs (blockchains)


Mercredi 12 décembre 2018, la Mission d’information parlementaire sur les usages des chaînes de blocs (blockchains) et autres technologies de certification de registres a présenté son Rapport d’information, porté par les députés Laure De La Raudière et Jean-Michel Mis. Ce rapport comprend 20 propositions visant à soutenir le développement d’un écosystème français de la Blockchain.

"Ce rapport constitue un signal important lancé par les parlementaires sur la nécessité de l'investissement à apporter sur la technologie blockchain en France, et en Europe", déclare François-Xavier Thoorens, CEO d'ARK Ecosystem.

ARK Ecosystem, "1ère cryptomonnaie française" (Forbes), se réjouit du message envoyé par ce rapport. "La France a les moyens de parvenir au statut de leader européen de l’univers Blockchain, et peut prétendre à inspirer d’autres pays grâce à son modèle technologique, poursuit François-Xavier Thoorens. Mais il nous faut un écosystème plus solide avec, entre autres, une règlementation claire permettant l’épanouissement des différents projets. A l'heure actuelle, l'accès à des services bancaires n'est toujours pas garanti pour les sociétés françaises de la Blockchain, et cela constitue une priorité absolue, à laquelle le gouvernement d'Edouard Philippe doit répondre".

Suivez l'univers de Ark sur ses réseaux sociaux (Twitter | Facebook | Reddit, rejoignez sa communauté Slack et restez à l'écoute de son blog sur Medium et sur Steemit
Notez

le Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:08 | Lu 187 fois

Nouveau commentaire :