Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


AZ Factory rend hommage à Alber Elbaz avec la création d’une collection de NFT exclusifs en collaboration avec Arianee


Paris, le 6 octobre 2021 - AZ Factory, la maison fondée par Alber Elbaz, et Arianee, plateforme leader des NFTs appliqués à l’industrie de la mode et du luxe, s’associent pour lancer une collection exclusive de NFT, révélée lors du défilé Hommage en la mémoire d’Alber Elbaz, le mardi 5 octobre, en clôture de la semaine de la mode parisienne.

Pour célébrer la vie et l'œuvre de ce créateur de génie aimé de tous, AZ Factory a fait travaillé main dans la main 45 créateurs pour donner naissance à une collection en hommage à Alber Elbaz dans un show exceptionnel Love brings Love.

Aux côtés des 45 looks physiques créés par ces 45 designers, le studio AZ Factory a conçu 25 looks physiques, ainsi qu’une silhouette supplémentaire, en version exclusivement digitale.

Cette dernière est accessible uniquement aux invités du défilé, qui la garderont sous forme de NFT, comme un souvenir de ce moment historique.

Ensemble, le Studio AZ Factory et Arianee ont co-créé les silhouettes digitales : des broches-fleurs, des paires de chaussures, des boucles d’oreilles et des bijoux fantaisie ont été stylisés autour d’une robe-chemisier blanche pour créer un total de 1200 NFT.

Chaque silhouette, certaines sont sérialisées - 1/1 ou 1/100 - est un hommage unique à la vision et au talent d’Alber Elbaz, disparu en avril dernier.

Les NFT sont accessibles à partir d’un simple QR code présent dans le Livre Collector AZ Factory, édité à 1200 exemplaires uniquement et distribué aux invités du défilé Hommage.

Il est possible de découvrir la collection de NFT sur Opensea, la marketplace de référence pour les NFT et objets numériques rares, sous le nom « AZ Factory - Alber Elbaz tribute look ».

L'ensemble de cette opération a été rendu possible grâce à Arianee, la plateforme leader des NFTs appliqués au luxe et à la mode. Arianee est déjà connue pour son partenariat avec Paris Fashion Week® et la mise en place de l'accréditation NFTs. Le projet a été intégré par SharpEnd.

La solution Arianee utilise la technologie blockchain pour permettre aux marques, événements et créateurs d'émettre des actifs numériques qui réinventent les relations avec leurs communautés autour de la notion de rareté numérique, de personnalisation, d'expérience et dans le respect des données personnelles.

Laurent Malecaze, CEO de AZ Factory déclare : « Alber, qui a été une inspiration pour nous tous, a toujours été un avant-gardiste et cultivait une véritable passion pour les nouvelles technologies. Avec cette collection exclusive de NFTs composée de looks en version exclusivement digitale, nous voulons lui rendre hommage et offrir au monde un moyen unique et mémorable de se souvenir de lui. C'est un grand plaisir de travailler avec Arianee, un pionnier dans l’univers des NFTs. »

Pierre-Nicolas Hurstel CEO & co-fondateur de Arianee ajoute : « Nous sommes extrêmement honorés et fiers de faire partie de ce moment historique qui célèbre la vie et l'œuvre extraordinaire d'Alber Elbaz. Monsieur Elbaz était connu pour embrasser l'avenir avec optimisme, c'est donc tout naturellement que cette association entre AZ Factory et Arianee nous est apparue : combiner notre expertise NFT avec sa passion pour l'innovation et ainsi façonner l'avenir de la mode. »

A propos d’AZ FACTORY
AZ Factory est un projet concocté par Alber Elbaz et le géant du luxe Richemont, avec pour objectif commun de bouleverser le modèle commercial traditionnel de la mode en lançant une marque de luxe avec une approche 100% numérique, et axée sur le divertissement. Un format innovant, éducatif, émotionnel et beau.

A propos d’Arianee
Fondée en 2018, Arianee est la plateforme leader des NFTs dans l’industrie de la mode et du luxe. Arianee est composée d’une association - Arianee Project - rassemblant de grandes marques et des entreprises technologiques autour de son protocole open source et d’une entreprise technologique - Arianee SAS - qui développe et propose la première plateforme Saas et les premières solutions mobiles permettant l'utilisation complète du protocole Arianee par les marques, le tout reposant sur la blockchain. Le protocole Arianee permet d'associer un NFT (passeport numérique) unique, infalsifiable et augmenté à tout objet de valeur. Il ouvre un nouveau canal de communication permanent, sécurisé et anonyme, entre les marques, les propriétaires et les objets En 2021, Arianee a annoncé une levée de fonds de 8 millions d’euros pour développer sa technologie et répondre à la demande croissante des marques de mode et de luxe.

Lire aussi : Pianity lance la première plateforme française qui démocratise les NFT pour les artistes musiciens
.


Mercredi 6 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2023 - 09:50 Mainbot obtient le soutien de “France 2030”

Vendredi 1 Septembre 2023 - 10:05 REPLAY - Web3 Leaders Forum - ADAN


Nouveau commentaire :