Les actifs dits alternatifs s’immiscent dans la finance « traditionnelle », dorénavant réglementées sur les principales places financières, rien qu’en France près d’une dizaine d’infrastructures ont vu le jour depuis l’arrivée du régime MiCa, les enregistrements et agréments se généralisent partout dans le monde.
Alors que les frontières s’estompent entre finance traditionnelle et actifs numériques, avec des actifs tangibles dorénavant accessible et fractionnables via la Tokenisation, comment les acteurs de l’investissement doivent-ils se positionner ?
Cash, trésorerie, passif des fonds, participations créent de nouveaux débouchés et bouleversent les acteurs financiers.
Entre démocratisation de l’investissement alternatif et montée en puissance des usages de la blockchain, le secteur de l’investissement marque une étape dans sa mutation.
A l'occasion de cette session dédiée au futur de l’investissement ont été décryptés les nouveaux vecteurs de liquidités et de performances avec un panel d’acteurs tant institutionnels que Fintechs !
Programme :
Rencontres FI’nnovantes 4 : L’IA agentique, un catalyseur de transformation pour le secteur financier (déjà 414 vues)
Rencontres FI’nnovantes 3 : Ouvrir les horizons d'investissement (déjà 719 vues)
Rencontres FI'nnovantes 2 - L'identité numérique : comprendre le cadre et les opportunités (déjà 457 vues)
Rencontres FI'nnovantes 1 - Le règlement européen sur l’Intelligence Artificielle (AI Act) & les services financiers (déjà 891 vues)

Actus AssurTech / InsurTech


