Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Agentic Group LLC annonce la création de sa division à Paris France


Agentic Group LLC (NYC) est un consortium mondial d’entreprises basé sur ses membres pour une complète objectivité, créé pour développer la compréhension et l’innovation dans les technologies émergentes autour de la BlockChain et des devises digitales.

« Nous sommes une plate-forme globale qui tire sa force de sa communauté ; Agentic Group fait partie des quatre consortiums majeurs de la Blockchain dans le monde, les autres étant R3 CEV, DAH et DCG », nous explique Christophe de Courson Managing Director Agentic Group France.

A l’instar de R3 CEV qui regroupe les plus grosses banques de la planète, Agentic compte parmi ses membres Matthew Mellon ayant droit de la banque BNY Mellon ainsi que Roger Altman, fondateur de Evercore Partners banque privée d’investissement ou encore Ann J. Camarillo Présidente & CEO de Boloro Global, qui fut précédemment CEO de Maestro international, la carte de crédit la plus utilisée dans le monde.

Agentic Group comprend plus de 30 sociétés technologiques, fonds d’investissement privés et les dirigeants les plus influents. « Nous planifions la trajectoire de ces technologies dans leurs développements et leurs exécutions à un niveau global ».

L’initiative de Agentic Group en France, une 1ere en Europe

« Nous avons décidé de créer une branche de la société Agentic en France. Pour continuer et prolonger le mouvement créé par Agentic Group, avec comme objet principal les intérêts de la France en amenant notre savoir et nos réseaux au service de nouvelles idées ».

L’internet des valeurs, comme il aime l’appeler, se concentre sur la technologie Blockchain et la “CryptoDevise”, deux mots que beaucoup de gens on déjà entendu mais que peu ont vraiment compris. « Il y a en France des talents d’exceptions autour de ces technologies et en Europe en général, mais le manque de cohésion sur le sujet ne nous permet pas de profiter de ce potentiel ».

Tous les gouvernements européens ainsi que le parlement européen, multiplient les tentatives pour comprendre comment ces nouvelles technologies peuvent fonctionner avec l’existant pour ré-imaginer la société sans prendre de retard par rapport au reste du monde. Malgré tout, il est très difficile de trouver des spécialistes sur le continent, car le message de cohésion, les filières de financement et la culture de l’innovation nécessaire pour être efficace reste à créer et développer.

A titre d’exemple, Le gouvernement Luxembourgeois a l’ambition internationale de digitaliser le pays tout entier, Digital Luxembourg Initiative, avec une question : Quelles sont aujourd’hui les avancées économiques, sociétales et politiques permises par les nouvelles technologies ?

La réponse pour la partie économique se trouve chez Agentic Group, et c’est dans ce contexte que le consortium a été sélectionné comme conseil spécial pour la technologie BlockChain.

Christophe de Courson poursuit : « Depuis plus de 2 ans nos événements à NYC ont déjà abordé la BlockChain et la FinTech avec des intervenants d’Amérique du nord, du sud, d’Europe et d’Afrique. Le but de Agentic France et de mettre en avant des intervenants Européens du même niveau que notre homologue Américain le fait. Etre le Hub U.E. leader dans la stratégie et le développement de la BlockChain et construire une base solide de membres basés en France. Pour marquer la création de la division Française, nous organisons un 1er colloque en France, à Paris le 20 Juin 2016 au Palais Brongniart. Cet événement réunira deux panels de discussion composés de nos membres, sur le sujet : Comment la BlockChain peut-elle avoir un impact social entre l’Europe et l’Afrique ».

Lors de ce colloque Jean Louis Borloo qui soutient l’action d’Agentic Group viendra présenter son initiative pour électrifier l’Afrique et échangera sur les bienfaits des nouvelles technologies et leurs impacts au niveau sociétal. Michael Casey ancien journaliste du Wall Street Journal, spécialiste de la BlockChain dans la finance mais également dans les énergies renouvelables pour les pays émergents, membre du MIT Lab et Advisor de Agentic Group sera présent. Thibaut Verbiest Avocat Associé du cabinet De Gaulle Fleurance se joindra également au coté de Catherine Ladousse, directrice de la communication EMEA pour Lenovo et beaucoup d’autres des membres de Agentic Group venant des Etats Unies, Amérique du Sud, Moyen Orient, Angleterre.

https://www.eventbrite.com/e/france-eu-africa-payments-the-internet-of-value-tickets-25737810484#tickets




Vendredi 10 Juin 2016



Nouveau commentaire :