www.planet-fintech.com
Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Allianz France, SmartAngels et Idinvest Partners lancent le premier fonds d’investissement dédié au crowdfunding

Paris, le 16 avril 2015 - Allianz France poursuit sa stratégie innovante d’investissement et choisit SmartAngels, plateforme leader de l’equity crowdfunding en France et Idinvest Partners pour investir dans des centaines de startups et PME de croissance.


Allianz France, SmartAngels et Idinvest Partners lancent le premier fonds d’investissement dédié au crowdfunding
Allianz France inscrit le crowdfunding dans sa stratégie d’investissement et confirme son intérêt pour les start-ups et PME de croissance en souscrivant dans un fonds d’investissement dédié. Allianz France marque ainsi sa présence dans le secteur des FinTechs, qui rassemble les start-ups innovantes du secteur financier, et devient l’un des premiers acteurs institutionnels mondiaux à investir dans les entreprises via un fonds dédié au crowdfunding.

Ce premier fonds est géré par la société de gestion Idinvest Partners, un des leaders européen du capital investissement et actionnaire de SmartAngels.

Des investissements décidés par les clients d’Allianz France

Les clients choisissent librement les entreprises (présentées par SmartAngels et sélectionnées par Idinvest Partners) qu’ils souhaitent soutenir. Allianz France co-investit automatiquement le même montant dans une limite de 50.000 € par investisseur et par entreprise. De plus, le fonds dédié offre aux clients Allianz une option de vente en cas d’accident de la vie dans les 5 ans qui suivent l’investissement.

«Innover dans le secteur de l’investissement est une volonté forte d’Allianz France. Nous nous sommes naturellement tournés vers SmartAngels et Idinvest Partners pour investir de manière innovante dans l’économie réelle. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur démarche de financement participatif et innovant dans l’économie réelle. En investissant à leurs côtés, à travers un fonds dédié, nous leur démontrons notre entière confiance » déclare Matthias Seewald, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge des Investissements.

Des centaines de start-ups et PME de croissance concernées

Le programme d’investissement d’Allianz France dans ce premier fonds dédié s’étalera sur une durée d’au moins 5 ans. Avec une première enveloppe comprise entre 5 et 10 millions d’Euros renouvelable, Allianz France souhaite ainsi accompagner plusieurs centaines d’entreprises au cours des prochaines années.

« Cette opération renforce le partenariat historique entre Allianz et Idinvest sur le financement des jeunes entreprises innovantes françaises. » commente Christophe Bavière, Président d’Idinvest Partners.

« Nous avons trouvé auprès des équipes d’Allianz France une réelle volonté d’innovation, qui confirme notre conviction : le crowdfunding permet aux particuliers comme aux professionnels et institutionnels de réorienter des flux d’investissement vers l’économie réelle et de fluidifier la chaîne de financement. » explique Benoît Bazzocchi, fondateur et président de SmartAngels.



Notez

le Vendredi 17 Avril 2015 à 11:15 | Lu 440 fois

Nouveau commentaire :